The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

des conseils pour cheval 24 ans, très en forme, mais qui ne peut plus être ferré des postérieurs ? travail adapté à son âge en carrière et quelques balades ?

des conseils pour cheval 24 ans, très en forme, mais qui ne peut plus être ferré des postérieurs ? travail adapté à son âge en carrière et quelques balades ?
il est déferré depuis combien de temps ? il faut lui laisser le temps de faire sa transition, il sera plus à l'aise par la suite les débuts sont souvent difficiles
Bonjour mon poney de 26 ans ancien fourbue , est désormais pied nu, je peux toujours faire des rando de 25km en tête car il a le moral, par contre je ne saute plus dû aux impactes de la fourbure sur ces pieds, pour palier, je lui ai acheté une paire de d' hipposandales Equine Fusion Jogging All Terrain seulement aux antérieurs (elles sont super et tiennent très bien lors de passage délicats dans la boue et dans l'eau, et les cailloux y glissent rarement) , l'avantage de ces sandales c'est que la semelle est souple ce qui est plus confortable. Mon poney est très bien avec, il est très heureux de pouvoir accompagner les jeunes chevaux en sortie. Si votre cheval use beaucoup des postérieurs c'est une bonne solution, après le mieux est de passer aux 4 pieds nus, en plus la durée de vie des sandales est longue donc c'est un investissement vite rentabilisé.
Je mettais les hypposandales Cavallo au top pose et retrait ultra simple, résistante et confortable. Je vends les miennes du coup si jamais :-)
merci, il est très sensible des pieds, ce pourquoi je m'inquiète un peu, mais vos témoignages me redonne le moral. Que mettiez vous comme hypposandales ?
Mon papy a 24ans...10 dans la tête! Il n'ai plus ferrer des postérieurs depuis un peu plus d'1an, au début il avait très mal je lui mettais des hypposandales maintenant il évolu très bien sur tous types de terrains, je continue à le travailler une fois par semaine sur le plat ou longe (exercices d'assouplissements, rien de trop dur) il s'agit surtout de maintenir ses articulations et sa musculature, sinon c'est balades douces ou plus soutenues. Malheureusement depuis 2mois il souffre d'insuffisance cardio respiratoire ce qui m'a valut de tout remettre en question côté "travaille" je suis moi exigente, les sceances sont plus courtes mais efficaces et je ne force rien si il ne veux pas galoper ou n'a pas trop envie j'arrête. Nous sautillons toujours quelques lignes gymnastique s'il adore ça!