The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Combien de fois par semaine travaillez-vous vos chevaux ? Combien de temps en moyenne ?

Combien de fois par semaine travaillez-vous vos chevaux ? Combien de temps en moyenne ?
3
Ponette passée de parc h24 à box malheureusement et pleine de sang du coup lundi-mardi 30 minutes de plat
Mercredi 1h de cours saut ou plat
Jeudi repos ou liberté ou une amie qui s'en occupe
Vendredi repos ou liberté ou une amie qui s'en occupe
Samedi cours 1h
Dimanche repos ou occasionnellement balade à cause du temps 😕
J'ai arrêté les longes avec elle car chaque lendemain de longe elle est coincée.
Dans l'idée c'est 1 jour de repos par semaine sinon elle travaille ☺☺
Personnellement, Lundi longe, mercredi saut, jeudi petite détente, samedi cours saut(, dimanche plat (entre 1h et 1h30 puisque c'est en cours) :)
5 séances par semaine pour ma jument entre 30min à 1h tout dépend si une compétition approche. Pour une longe, 20min. Les balades, 40min. Et les liberté entre 30 à 2h tout dépend de mon emploi du temps :)
Pour une jument 6 ans de cso elle fait entre 5/6 séance semaine.
Longe 30 min
Extérieur 1h-1h30 terrain et allures variées
Carrière 40 min
1 à 2 fois par semaine voir moins... mais c'est que de la balade, on part entre 1 et 3 h. Attention nos chevaux n'ont jamais mis les pieds dans un box : ils vivent au pré en groupe, donc ça leur convient bien, des fois ils préfèreraient même qu'on les laisse tranquille, le mien n'ayant pas une grande passion pour autre chose que manger, jouer avec ses potes de pré et siester au soleil. Un fois j'ai voulu lui faire passer un tronc de 30 cm de haut, je l'ai entendu râler durant 5 minutes !
Ma jument travail 3 à 4 fois pas semaine, j'essaye de faire une séance en linge ou liberté qui dure environ 20 min et les séances montées dure entre 45min et 1h
Bonjour, pour ma part, j'essaie de le travailler 6jours sur 7 (5 montes et une longe) 20 minutes pour la longes et entre 30 minutes et 1 heure pour le travail monté
3 jours par semaine quand j'ai cours : le mercredi ou jeudi (ça dépend de mes horaires) je fais 20 minutes de longe ; le samedi c'est travail à pied avec la méthode Parelli (1h) et le dimanche je monte en piste (ou balade) (1h) :)
Ma jument travaille 6 jours par semaine voir 7. Avec un jour de paddock par semaine . C'est une jument typée sport qui a besoin de travailler régulièrement pour etre Bien dans sa tete. De plus mes séances étant toujours variées, j'ai Toujours quelque chose à travailler .
Quand à mes séances elles varient de 35 minutes à 1h20, détente comprise. Tout dépends de comment elle travaille, si elle a besoin de plus marcher ou non, selon la durée de l'exercice également .
Bonsoir,

Je travaille avec le mien tout les jours (mais a aussi des jours de congé 😉). En moyenne entre 40 et 70 minutes (en comptant le fait de marcher avant et après le travail et tout dépend des exercices a faire, si ça se passe bien ou non etc... ). Il va aussi au paddock tout les jours 😊
Coucou Zoé je travaille mes chevaux 4 à 5 fois par semaine pendant des séances de 40 minutes environ en cours particuliers ou à 2 max. sinon c’est trotting en forêt et les week-ends c’est concours (3 week-end par mois max jusqu’a la trêve hivernale). Ils vont au Paddock régulièrement aussi.
Personnellement je les travaillent 1 à 2 fois par semaine par exemple le mercredi Je fais un cours avec une le samedi je prend l'autre le dimanche je prend celle du mercredi et comme sa chacune à un cours avec monitrice (mercredi ) plus des cours que je me programme personnellement à l'avance en faisant varier les disciplines bien sûr ... Et pour la durée sa va de 1h à 1h30 :)
De 1 à 3 ou 4 fois selon le lycée plus souvent c'est 2 fois et ça lui suffit largement 😊
Moi je suis bien differente de vous toute. En meme temps je n'est pas la possibilité d'y aller dans la semaine et je n'est pas d'installation.
Donc mes chevaux travaillent exclusivement le week end et les vacances.
Le weeks end en general c'est balade de 30-45 min ou de temps en temps 1h30 pour le plus jeune qui en fait en general une dans le week end.
Et pour le 2eme c'est balade aussi le week end, en general 2, une de 30-35min le samedi et une de 50min-1h le dimanche.
Et apres les vacances c'est les 2 tout les jours a petite dose ( 30-35min au debut puis j'arrive jusqu'a un peu plus d'une heure ) en variant les balades tranquilles, les deniveler, les trotting, les galoping et des fois une longe et du saut et du dressage si ma "carriere"( qui est en faite le stade de la commune ) est bien pour travailler.
Alors certe c'est pas beaucoup mais je peut pas faire mieu et je prefere les laisser au pre et pouvoir les assumer que les enfermer au box vers chez moi et pas pouvoir les assumer. Et puis le peu qu'il travail au moin il travail bien.
J'ai remarquer que quand il ete travailler presque tout les jours, des fois c'est du grand n'importe quoi.
A savoir aussi que je n'est pas d'objectif avec si ce n'est me faire plaisir et leur faire plaisir.
4 à 5 fois par semaine signifie qu'elle a un jour de repos.
REPOS au pré !!! Pas de repos au box.
Le dernier jour est un jour où elle ne travaille pas forcément mais où on fait un tour à pied, une balade pèpère, des jeux, de la manipulation, de la longe, du saut en liberté, des longues rênes... enfin, quelque chose de différent.
Les miennes sont au pré tous les jours (et y passent quelques heures par jours en hiver).
Ma retraitée ne travaille plus. Elle fait encore quelques petites balades ou des séances de jeux, à pied.
Mon autre jument travaille 4 à 5 fois par semaine.
Sur la semaine, j'essaie de programmer une séance d'obstacle et une de longe ou de trotting. Parfois, je commence par un trotting d'échauffement puis je vais travailler en piste. Ca dépend de la météo et de l'humeur de MADAME jument !! Mais quoi qu'il en soit on bosse en se fixant de vrais objectifs compétitifs.
En général, mes séances durent de 30' à 1h.
Vauvillé, c'est sur qu'il vaut mieux faire des séances courtes et efficaces. Mais si tu arrêtes dès que le cheval est bien, comment tu peux arriver à faire une séance complète avec ton cheval dans la bonne attitude ?
Si je devais arrêter de monter dès que mon cheval est bien je ferais 10 minutes de séance perso x'D...

Après ca dépend c'que tu fais comme type de travail, mais crois moi que quand t'es cavalier de compétition t'as toujours des choses à bosser et à améliorer, et ca se fait pas en 5 minutes ;)
Bonjour, à mon avis un séance doit être prévu à l'avance (le travaille a faire) et arrêter une fois que le cheval est bien. Je pense qu'il faut mieux travailler régulièrement sur des séances courtes que 2 fois par semaine en monter 1 heure 30 d'affilé. Personnellement j'ai plus tendance à faire des séances de 20 minutes tout les jours.