The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment travailler mon cheval de horse ball pour qu'il aille au contact sur les matchs et qu'il fasse galop-arrêt en quelques secondes ?

Comment travailler mon cheval de horse ball pour qu'il aille au contact sur les matchs et qu'il fasse galop-arrêt en quelques secondes ?
Beaucoup de travail, encore et encore ! Le horse ball est une discipline qui demande énormément d'efforts au cheval et donc pour éviter le plus de traumatismes possible, il faut le faire travailler et l'assouplir, continuer à faire des transitions jusqu'à ce qu'il y arrive !
Tu devrais faire aussi beaucoup d'assouplissements pour ton cheval qu'il souffre le moins possible et qu'il soit le plus à l'aise possible dans cette discipline :)
Merci mais mon cheval à seulement 3 mois de travail puisque quand je l'ai récupéré il n'avait rien fait de sa vie et il se met debout a l'effort, de plus il est en releveur car il met bcp de poids ds les épaules, comment faire pr le faire ds ld calme ?
Pour rendre les transitions plus facile tu peux l'assouplir un peu et l'habituer à faire des changements de poids sur l'épaule en dedans, la contre épaule en dedans l'appuyé, transition ect... Et surtout veiller à bien l'avoir devant les jambes dans l'impulsion :)
pour le contact je sais pas mais pour l'arrêt galop il faut que tu fasses des entrainement : pas-trot, trot-galop, plusieurs fois après pas-galop galop-pas, plusieurs aussi et en général tu arriveras à faire arrêt-galop
mais surtout fait ça dans le calme sens brusqué et de qu'il y arrive une bonne récompense ^^