The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ma jument a des crins très particuliers (épais mais non homogènes, et gras), que faire pour garder sa crinière propre et bien disciplinée ?

Ma jument a des crins très particuliers (épais mais non homogènes, et gras), que faire pour garder sa crinière propre et bien disciplinée ?
Pour la repousse vous pouvez lui donner de la levure de bière qui marche plutôt bien sinon il y a aussi les graines de lin et plein d'autres produits. Pour désépessir moi le mieux que j'ai pu trouver c'est une brosse pour enlever la boure des poils des chiens qui a des lames vertical en vague et coupante, ça marche vraiment bien pour ma part et c'est la seule chose qui a marché
Merci a tous ! Oui elle avait la brosse avant mais j'avoue que je m'en suis lassé, j'aime bien la coupe sport ! mais la pour le coup ça fait shet oui mdr
Elle a l'air d'avoir une crinière de shetland ta jument, d'après ta description x) A mon avis il vaut mieux ne rien couper ou arracher pour l'instant car elle aura besoin de sa crinière pour la protéger des insectes cet été. Essaie simplement de trouver des soins ou des cures à lui faire cet été pour que la crinière repousse bien et soit plus belle, et que tu puisses envisager d'arranger ça manuellement à l'automne. Après, soit elle a vraiment une crinière de shet et à moins de trouver ça mignon il faut couper en brosse, soit il y a moyen d'arranger ça en arrachant les crins du dessous pour que les crins du dessus devenus plus longs retombent bien sur l'encolure, sans rester en l'air. Après ça dépend de si tu veux lui laisser sa crinière longue (et dans ce cas elle finira par bien retomber en poussant, comme nos cheveux à nous), ou si tu as besoin qu'elle soit assez courte pour faire des pions, et dans ce cas à moins de réussir à désépaissir elle va garder une grosse touffe indomptable x)
Il y a des cures spéciales pour aider la repousse des crins cependant je ne me rappelle pas du nom, il faudrait demander à ton veto, si tu veux quelque chose de plus naturel, il doit y avoir des tas de conseils sur internet avec des produits que tu peux avoir chez toi. Pour desépaissir les crins..... moi je pense que le peigne reste le mieux, si tu te sens à l'aise tu peux essayer un ciseau cranté fait exprès pour ça par contre ça demande un peu de pratique... bon courage ;)
Si tu veux pas te compliquer la tâche -> crinière en brosse 😂
En fait elle a des crins assez épais, mais bon c'est pas non plus des deux cotés partout. Juste vers le milieu de la crinière. En plus de ça ils sont assez gras (faut que je les lave mais il fait pas encore assez chaud..). En fait ils tombent pas "perpendiculaire" au sol, ils gardent la forme qu'ils prenne quand elle broute... Donc ça passe au milieu (presque parallèle au sol pour le coup)... Et pour couronner le tout un poney lui a fait un gros trous en lui mangeant ses crins x) bref besoins de conseils et astuces : comment aider la repousse ? Comment désépaissir les crins efficacement ? (le peigne ne marche pas très bien je trouve, ou alors je le fais mal).