The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment gérer un cheval qui se montre très irrégulier sous la selle ? (rdv veto/ostéo) Et qui change radicalement sa manière de se porter ? Des expériences ?

Comment gérer un cheval qui se montre très irrégulier sous la selle ? (rdv veto/ostéo) Et qui change radicalement sa manière de se porter ? Des expériences ?
7 ans il est a ma maison depuis janvier, pas de surmenage ( séance très cool )
Quel âge à t-il?
Il passe un chec up complet lundi avec le véto et la semaine d'après avec l'ostéo ( le dernier rendez vous date du mois dernier ).
Pour ce qui est de son planning de travail il est des plus soft -
Jamais de grosse séances beaucoup d'assouplissement, j'essaye de le garder toujours " frais ".

Il passe du tout au tout, du cheval de dressage idéal hyper en équilibre hyper fin très en avant avec beaucoup de propulsion, au cheval vert dur à garder devant les jambes qui n'arrive pas à passer correctement un départ au galop ou une transition montante... L'écart entre les deux est très impressionnant !
Il garde toujours sa disponibilité mais n'active pas son "moteur" et se montre imperméable aux aides.
Bref il passe de très bon à moyen... Et largement au dessous de ces capacités, sans raison apparentes ( pas de vrai gènes visible )
c'est à dire ? les RDV sont déjà pris car ils peuvent en trouver la cause. Dans ce cas voir leur retour et faire un suivi régulier de l'ostéo au moins dans un premier temps. en lien avec tout ça et au mieux grâce à l'aide d'un coach, faire un planning de travail qui pourra améliorer sa régularité grâce à des exercices