The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ma jument a très mal au dos pendant ses chaleurs, cela rend ses postérieurs très raides, je lui mets du tendonyl avant et après le travail sur le dos, auriez-vous des conseils ?

Ma jument a très mal au dos pendant ses chaleurs, cela rend ses postérieurs très raides, je lui mets du tendonyl avant et après le travail sur le dos, auriez-vous des conseils ?
Merci de vos réponses, je vais contacter notre vétérinaire pour qu'elle m'aide à choisir le produit le plus adapté à ma jument :)
Sinon tu peux faire mettre une bille de verre (pas radical d'après ce que j'en connais) ou faire injecter un produit sur le ligament ovarien si c'est lui qui est douloureux (maisintervention pas hyper agréable)
Pour etre dans le même cas : échographie avant de soigner sans savoir ce qu'il y a. Regumate radical mais une fois arrêté c'est pire qu'avant quand les chaleurs reprennent. Assez efficace pour soulager tout en maintenant les chaleurs : ovaphyt d'équitop.
J'en profite pour poser une question : certains ont ils eu l'occasion de comparer ovaphyt et horma regul de Loen (j'envisage de changer )?
d'accord merci, elle a déjà vu le vétérinaire et elle m'a dit que la meilleure solution à son problème serait de la faire pouliner. Mais Ivoire était encore une jument de club à ce moment là. Sinon cela coûte environ combien pour une échographie environ et le traitement si c'est un kyste comme votre jument? :)
Hello Anaïs, j'ai aussi une jument très sensible pendant ses chaleurs, et je rejoins les commentaires précédents à 100% : il faut absolument que tu fasses une échographie pour voir si elle n'a pas de kyste sur les ovaires (ma jument un a fait un, c'est très courant, c'est très douloureux mais ça se soigne très bien), tu peux aussi l'aider un lui donnant un complément naturel comme le Horma Régul de Loën :)
As-tu déjà eu l'occasion de faire une écho voir si elle n'avait pas un problème (kyste ou autre) au niveau des ovaires?
Le tendonyl ne peut pas faire du mal, mais je doute que ce soit efficace en soit.. J'essaierais plutôt d'en parler à mon véto pour un traitement hormonal en complément alimentaire (Jubitop, Régumat, etc.).
Si les douleurs viennent des ovaires tu peux donner certains compléments pour la calmer, j'ai plusieurs amies qui donne Horma Regul de Loën qui marche super bien.