The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Je me sens stagner voir régresser, que faire pour reprendre confiance en moi à cheval ?

Je me sens stagner voir régresser, que faire pour reprendre confiance en moi à cheval ?
Je pense qu'il ne faut pas se donner des objectifs trop fou, il faut prendre son temps, se faire plaisir avant tout, et apprendre à se contenter des petites victoires. L'équitation est un sport où l'on se remet sans arrêt en question, malheureusement c'est comme ca pour tout le monde...
Après si tu es dans ton club depuis longtemps, en changer peu être une bonne solution aussi. Même si on s'y sent bien, il y arrive un moment où on a besoin de changement pour nous booster...
Perso quand j'ai changé de club après 10 ans dans le même (mais j'avais pas le choix de partir toute facon ils vendaient) ca a été la révélation. J'ai plus progressé en 3 ans dans mon nouveau club qu'en 10 ans dans l'autre ou j'ai stagné la plupart des années.....
il faut simplement de pas désespéré ! ma profs dit toujours que l'équitation c'est une fase régression très forte, une stagnation, puis une progression légère ou forte et c'est toujours en boucle :) il faut garder sont cap, tranquillement et sa passera ;)
je pense qu'on est tous passé par la ! il faut te changer les idées, et moi aussi quand je n’y arrivait plus j'ai décidé de prendre des cours particuliers avec un bon prof et ça m'a redonné confiance en moi !
Bonjour, j'ai eu ce problème il y a deux ans déjà... Pour ce qui en était de moi, il m'a simplement suffit de changer de cadrant, mon moniteur ne me correspondait pas du tout! Je ne sais pas si tu es encadré, mais si c'est le cas pense peut être à aller ne serait ce que d'aller jeter un coup d'œil ailleurs! Et puis change d'air aussi, essaie de nouvelles choses, de nouvelles disciplines, si tu en as l'occasions, monte d'autre chevaux, etc. Ca aide à reprendre confiance en soi
Salut salut, c'est le malheur de tout les cavaliers. Ca ne vas pas toujours comme on le veux, disons que ça marche par période, et quand tu es au meilleur de toi meme, il y aura forcément des moments ou se sera le contraire. Récemment, je me suis cassée la cheville, et rien n'a été plus difficile que de revenir au niveau après 5 semaines d'arrêts. Et encore, ce n'est pas encore ça, pars du principe que l'on a rien sans rien et qu'il faut forcément se battre pour obtenir ce que l'on veut, surtout dans un sport aussi ingrat que l'équitation ou la moindre faute d'inattention peut t'envoyer au tas,,, Parle-en avec ton mono, il aura peut être des solutions à t'apporter ou des exercices plus compliqués. Et pour la confiance, il n'y a qu'avec toi meme que tu pourras avancé ;)
Salut ! Je ne sais pas quelle âge tu as mais il parait que c'est fréquent à l'adolescence, car le corps change et les adolescents se sentent en difficulté à cause de ce nouveau corps auquel il faut s'adapter.
Sinon, tu montes en club ? Si oui parles en à ton moniteur: c'est son rôle de te montrer ce que tu vaux et de te rebooster. Si tu stagnes justement à cause du mono, change de club.
Si tu montes seul alors reprendre quelques cours pourrait t'aider à progresser de nouveau. En tout cas ne t'inquiète pas, ça arrive à tous les cavaliers (et à tous les sportifs en général) de stagner un peu, d'avoir l'impression de régresser, etc... à certains moments et ça ne veut pas dire que cela va durer. Un bon changement, de nouveaux objectifs et un bon état d'esprit et hop! Ça repart ! :)