The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Que pensez-vous de la chaîne Equidia et des programmes qu'ils diffusent ?

Que pensez-vous de la chaîne Equidia et des programmes qu'ils diffusent ?
Hummmm un peut moins quand même ! Quand il y a Kevin Staut, Bost ou même Simon Delestre on entend leur noms beaucoup moins souvent !
Après j'avoue, ça fait longtemps qu'ils ont pas fait ça on entends son nom moins souvent, mais avant c'était insupportable !
Chloé, c'est pareil avec tous les cavaliers français. dans quatre partants, un tel ou un tel.
Et d'un autre côté, Penelope cours un peu sous leurs couleurs. 😀
Par contre un truc que je n'aime pas chez Equidia, c'est le favoritisme flagrant qu'ils ont pour Penelope Leprevost ! Je déteste cette cavalière à cause d'eux, je n'en peux plus à chaque concours d'entendre toute les cinq minutes "avec bientôt le passage de Penelope Leprevost !" "Et dans X passage le tour de Penelope Leprevost !" "Avec juste après Penelope Leprevost !" Franchement ça me gave il n'y a pas qu'elle !
Je pense que il ne faut pas oublier que ce sont les courses qui permette d'avoir de plus en plus de compétition en direct ou de reportage même si il est vrai que les séries sont un peu dépassé les documentaire vises des publics assez large. Un des défaut de la chaîne est que le replay est devenu payant depuis les JEM, ce que la chaîne a expliqué par le prix que leurs a coûté la diffusion des JEM. Après il y a quand même eu une amélioration des programmes depuis l'arrivé de Equidia Life car avant il y avait des courses toute la journée 7j/7 et des compétions beaucoup moins diffusé et rediffusé.
J'avoue que je regarde même plus... toujours la même chose...
Trop de vieilles séries, trop de jour aux courses (il y equidia live pour ça) j'ai même l'impression qu'ils ne diffusent plus sophie & cie.. et ils mettent tout les cavaliers dans le même sac.
Je n'aime pas. Je trouve déjà que les séries diffusées sont passées d'âge...
Puis au niveau des programmes, c'est très ciblé sur une catégorie de cavalier. Je trouve que pas mal de connerie sont racontées (après, c'est mon point de vue) et qu'on encourage beaucoup les clichés du style : un cheval doit vivre au box, il doit être ferré.
Après, chacun sa vision des choses mais pour moi, ça manque cruellement de recherche et ça n'évolue pas. On en est au même stade qu'il y a 10 ans alors qu'on a quand même découvert beaucoup de chose sur les chevaux depuis tout ce temps !
idem les vielles séries au secours ! et a une certaines heures il y a plus rien c'est de la pub en boucle ! programme pauvre la seul chose que je regarde c'est lorsqu'il y a les grosses compétition ! c'est dommage car il y aurait beaucoup chose a parler dans le monde du cheval :)
Et tant qu'on parle des vieilles séries pourries.... 6 fois le même épisode en deux jours... sérieux ?
Mis à part #equestrian et les compétitions beaucoup trop de vieilles séries, et aussi les courses en double diffusions (live et life) et malgré certains avis on continue parfois à nous mettre des commentateurs adjoints qui manquent de nous endormir pour certains concours... (je nommerai pas mais une personne en particulier est un vrai somnifère :D c'est une femme, c'est pas Kamel). Autant j'est été très accro, autant je ne regarde que pour les compets et equestrian. Le reste est devenu trop gnangnan.

Dire que la chaine avait lancé en grandes pompes ce nouveau changement et un labo pour améliorer la chaine...
Equidia, c'est un peu comme retour vers le futur, on y voit Bonenza, et d'autres séries que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaitre lol. Depuis qu'ils ont une option payante pour revoir des émissions de moins en moins intéressantes, ils ont appauvris leur programmes pour en arriver au stade de TF1. C'est une voie qu'ils ont choisi, perso je ne regarde presque plus alors que j'étais vraiment accroc.
de moins en moins de chose hélas (a part des courses qui ne m’intéresse pas trop)... avant j'aimai bien l'émission master tips mais je crois que ça existe plus ça fait un moment que je ne l'ai pas vu...
De moins en moins bien je trouve :/ je regarde aussi les compétitions, quelques émissions/documentaires
Pareil mais bcp de cso, de temps en temps des docus interessants mais faut vraiment les chercher, le reste est assez nul je trouve.
Il n'y a que les compétitions qui m'intéressent.