The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Mon poney a les sabots blancs, j'utilise de la graisse noire mais ça laisse un filtre marron pas très esthétique sur le sabot... Avez-vous des idées pour y remédier ?

Mon poney a les sabots blancs, j'utilise de la graisse noire mais ça laisse un filtre marron pas très esthétique sur le sabot... Avez-vous des idées pour y remédier ?
D'accord merci beaucoup je vais me lancer bientôt dans l'achat alors! 😊
la kerafeet pink de equibao a les mêmes propriétés que la noire sauf qu'elle n'est pas teintée ;)
Esseye la graisse Kevin Bacon ;)
Il faut savoir que la graisse noire n'est pas similaire à la graisse blanche. La graisse blanche nourrit beaucoup plus en profondeur les pieds secs (même sur les chevaux aux pieds noirs, l'été il faut l'utiliser par exemple après des trottings etc) et la graisse noire assèche donc un peu plus le pied. En fait, le pied blanc est plus "souple" que le pied noir d'où l'importance en temps normal d'utiliser la bonne graisse en fonction du pied :) Après si c'est juste pour le côté esthétique, tu peux faire un mélange naturel: huile d'olive et crème hydratante type nivea etc que tu mélanges :)
L'huile d'olive
Il suffirait d'utiliser de la graisse à sabot pour ongle blanc, la graisse n'est pas de la même couleur mais fais exactement le même traitement. Elle permet justement aux chevaux avec des sabots blancs de pouvoir profiter du même traitement que les autres :)
Oui les eiffol sont bien, les kevin bacon's et ravene aussi :)
Eiffol, onguent blond. Il est jaune pâle
D'accord merci bcp vous en connaissez des bien?
Hello Julie, tu peux tout simplement utiliser de la graisse transparente, c'est plus joli pour les sabots blancs et en plus c'est beaucoup moins salissant!