The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Mon cheval avait une verrue sur le fourreau. Elle a été enlevée et devait tomber seule mais j'ai l'impression qu'elle est toujours là et grossit. Que faire ?

Mon cheval avait une verrue sur le fourreau. Elle a été enlevée et devait tomber seule mais j'ai l'impression qu'elle est toujours là et grossit. Que faire ?
Mercii
il existe une crème a base d'une plante qui marche très bien mais un peut chère il faut la commander chez un veto equin c'est un petit pot, il faut mètre des gants je l'ai utilisé sur ma jument et tout est parti c'est un peu long voila!
Avec plaisir !
Daccord , merci pour votre aide
Pas à ma connaissance, en tout cas je te déconseille de soigner ça seule ou sans avis au préalable de "spécialiste", vu là où s'est placé ça peut saigner si ça frotte etc, j'ai eu le cas sur un cheval qu'on avait, pareil mais à l'entre jambe cette verrue et elle a fini par s'écorcher puis saigner et c'est l'opération ensuite qui est quasi inévitable malheureusement (il vaut mieux payer une consultation vétérinaire qu'une opération :)) Mais ce n'est que mon avis!
Daccord merci , n'existe t'il pas un produit pour les verrues ? Ou quelque chose dans se genre ?
Tant que ça ne saigne pas ça va, mais le soucis avec les verrues c'est le risque de "retour", et c'est ce qu'il t'arrive.. Il faut que ton vétérinaire voit ton cheval, discutes-en avec, seul lui te dira s'il faut opérer et les soins à prodiguer
Ca a grossit oui , mais ca a lair sec et ca ne le gêne pas et ne saigne pas
ça a beaucoup grossit? ça devient une gêne et saigne? si oui il faut opérer