The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Mon cheval est sur les épaules, que faire ?

Mon cheval est sur les épaules, que faire ?
ne soit pas trop exigeante au début; l'exercice n'est pas simple. Au départ, il sera fortement sur les épaules et il sera difficile désenchaîner les transitions toutes les 4 foulées. Petit à petit tu pourras augmenter la fréquence tout en étant plus légère dans tes aides.
OK, merci beaucoup, je vais me manger des Km de transition, c'est apparemment la meilleur solution!
D'accord avec ce qui a été dit précédemment. Je complèterai avec un gros travail de transitions descendantes. J'avais une jument très sur les épaules. Je travaillais régulièrement : trot-arrêt-reculer-galop. Régulièrement mais pas trop longtemps parce que ça peut tirer un peu sur les jarrets.
Salut, un bon exercice est de faire de longues séries de transitions sur un grand cercle comme par exemple: galop - 4 foulées transition au trot - 4 foulées transition au galop - 4 foulées... sur un cercle pendant 10 minutes (voir plus si besoin). Tu peux renforcer l'exercice en demandant des départs au galop à faux de temps en temps. C'est fastidieux mais très efficace. Ton cheval devrait être plus à l'écoute et surtout plus sur les hanches.