The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Auriez-vous des idées d'exercices pour travailler l'incurvation pour un jeune cheval (qui est d'ailleurs très raide à une main) ?

Auriez-vous des idées d'exercices pour travailler l'incurvation pour un jeune cheval (qui est d'ailleurs très raide à une main) ?
Travailler sur un cercle de 10 m en moyenne que tu rétrécis et tu agrandis plusieurs fois à chaque main !
tu peux commencer par la friandise comme dit Margaux, c'est un bon exercice, après tu peux faire des exercices a pied d'incurvation sur le cercle et la ligne droite. a cheval je commence toujours après ma détente à faire des incurvations et contre incurvations au pas pour qu'il s'étire. a force tu va voir il va devenir de plus en plus souple !
Il est ok osthéo déjà ?

Pour travailler l'incurvation, tu peux travailler sur des 8 de chiffre ou sur des serpentines, le tout, aux trois allures, à toi de faire en fonction de ton cheval. :)
j'allais répondre serpentines mais déjà fait
Travailler sur des serpentines en variant le nombres de boucles, sur un 8 de chiffre, beaucoup de cercles de différentes tailles, etc, en essayant de decontraxter le cheval et l'obliger a tourner de lui meme (grace a notre jambe intérieur) juste avec les rênes ajustée mais sans tirer dessus (autant de contact sur chaque rene), moi c'est ce qui fonctionne avec ma jument (4ans) :)
De plus je fais un petit exercice a pied : quand je lui donne une friandise, je l'oblige a venir la chercher en me positionnant au niveau de ses flanc et elle doit tourner la tete et allonger son encolure pour l'attraper, a faire des deux cotes et ca permet d'assouplir le cheval (conseil donné par une ostéopathe ) :)