The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Avez-vous des astuces pour bien muscler vos chevaux ?

Avez-vous des astuces pour bien muscler vos chevaux ?
Il y a pas mal d’exercices que tu peux faire. Il y a d’abord le travail au sol : longues rênes et longe (agrandir et rétrécir le cercle). Pour la longe, tu peux aussi t'aider d'un enrênement (gogue, élastiques). Pour le travail monté, tu peux faire des cercles, des voltes, des serpentines, des transitions, des allongements. Tu peux également faire des exercices d’assouplissement. Il y a aussi le reculé mais pour un cheval non musclé ce n’est pas bénéfique, il faut que tu attendes que ton cheval ait un peu de muscle avant de lui demander. Sinon tu peux aussi sortir en terrain varié et faire des montées et descentes. Cela travaillera aussi la souplesse et le souffle de ton cheval (et c’est bon pour son moral) ! Il y a aussi le stretching, et les trotting, qui travaillent beaucoup de muscles en plus du souffle du cheval :)
Stretching! Aux trois allures il faut que tu l'ai tête en bas :) ça va muscler l'attache de rein, très utile pour les chevaux qui ont un dos long
Pour ma jument qui avait besoin de musclé son dos, je la travaille régulièrement (4x par semaine). Je la force à tendre son dos sur une base longue. Je fais souvent des barres au sols (ça la force à remonter son dos). Et dans une séance je la remonte et force à se tendre sur une base courte. Et je finis sur des rênes longues.