The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment muscler et faire le cardio de mon cheval ? Je longe déjà au trot 4-5 fois par semaine 20-30 minutes.

Comment muscler et faire le cardio de mon cheval ? Je longe déjà au trot 4-5 fois par semaine 20-30 minutes.
ça fait un peux trop je trouve aussi ! balade en main (le pas muscle, il ne faut pas croire) et si tu as du dénivelé ce n'est que mieux ! et ça fera les muscles et le cardio de ton cheval et le tiens aussi !! après s'il est bien dréssé en main tu peux y aller a vélo et le tenir en longe comme ça tu peux le faire trotter sur des lignes droites et mieux gérer le temps...
Ha mince, je n'avais pas vu que tu ne pouvais travailler qu'au sol.
Bon, et bien, tu vas aussi te muscler par la même occasion : balade en dénivelé. Ca fera la musculature et le cardio de ton cheval.
Et tu peux partir en footing avec aussi.
C'est ce que je fais avec ma choupette qui a 5 ans et n'est pas débourré. Et je vois une différence au niveau du cardio et de la musculature...et pour moi aussi haha!
Mais surtout, n'abuse pas de la longe ! ;)
La longe, ça peut abimer les jarrets sur un cercle. C'est pas top et pour le cheval, c'est pas folichon non plus...

Pour muscler un cheval, les balades au pas en dénivelée sont top, et ça fait également le cardio. Après, tout dépend ce que tu veux muscler, suivant la partie du corps, tu auras des exercices spécifiques... Comme pour l'humain.

Pour le cardio, les balades avec du dénivelé sont très bien. Et le fractionné aussi (exemple : 3mn de pas, 2mn de trot, 1mn de galop - enfin bref, les temps sont à adapter suivant le cardio de ton cheval) :)
Au sol il n'y a pas grand chose à faire niveau cardio, il faut le faire monter par quelqu'un d'autre je pense :/
Pour la cardio rien de mieux que des trottings ou travail monté dans un terrain valoné
Elle ne peut travailler qu'au sol apparement
Et je rajoute que c'est les trotting que tu devrais au moins faire 3 fois par semaine plutot que de la longe, en plus ça entretien le moral ! :)
C'est trop la longe.. Et oui ça force sur les jarrets comme dit Morgane. tu peux monter? Si oui, piste de galop/chemin souple, où tu fais de fractionné (galop de chasse, puis puis le pousse dans ses retranchements avec un bon galop pleine balle en écoutant le souffle puis re-galop de chasse, et récupération au trot) trotting d'1h que tu peux rallonger plus ou moins
Tu as pas besoin de beaucoup d'expérience pour les longues rênes, la seule différence c'est pour changer de main, tu tournes à l'extérieur. Après c'est pareil que la longe, faut juste s'habituer à utiliser les deux mains mais ça vient vite. Commence au pas le temps d'être à l'aise, tu verras c'est pas sorcier ;)
trotting d'1h avec dénivelé
Car je n'est pas assez d'expérience pour le faire.:(
Trop de longe n est vraiment pas bon pour les jarrets :/

Pourquoi ne pas faire de longue Rene? Tu peux travailler à pied comme si tu étais dessus.
****prendre note que pour le moment je ne peux que le travailler au sol***