The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment surmonter sa peur de la hauteur à l'obstacle? 😳

Comment surmonter sa peur de la hauteur à l'obstacle? 😳
merci à tous pour vos conseils, je prends en note tout ce que vous m'avez dit :)
Travailler sur des lignes m'a beaucoup aidé.
Travailler sur un obstacle isolé avec une barre d'appel aussi. Le prof l'a montait pendant que je faisais un cercle, sans que je vois... et puis, après 2 sauts, tu te rends compte que tu as sauté 20 cms de plus !!
Salut Lætitia, comme te le dit Hélène, prendre confiance sur de petites hauteurs voir des croix puis monter petit à petit. Une autre méthode est de faire des lignes.
C'est bête à dire mais pour ma part c'est à force de les sauter que je n'en avait plus peur ... Avant j'avais peur de 90cm... Je saurais tout le temps cette hauteur , maintenant ça me paraît tout petit . Après j'avais peur de 1m10 , maintenant je sors en concours en 1m10... C'est une question de régularité , après chacun à sa méthode.
bonjour pour avoir eu cette peur aussi j'ai fait 2 chose j'ai commencer par sauté les yeux bander dans un endroit asser petit style petit manège ou meme rond de longe avec un cheval avec qui tu a entièrement confiance et deuxième truck j'ai pris un cheval un peu plus vieux que le mien donc qui avait beaucoup + d'experience et j'ai repris confiance grace a sa
Perso je me met a un galop assez rapide (qui reste dans la force du cheval il ne faut pas trop le pousser) de facon a le sentir le moin possible et 2 secondes avant l'obstacle je ferme les yeux.
pour avoir eu ce blocage jusqu'à il y a peu de temps, prendre un cheval plus facile que celui que j'avais en DP pour travailler la hauteur m'a bien aidée :)
C'est vrai, il vaut mieux que je prenne confiance sur des petites hauteurs :) merci :)
Pour moi qui me suis fait de belle frayeur en montant les obstacles la seule solution c'est de redescendre la hauteur de vraiment prendre confiance en toi il n'y a que comme ça que tu n'auras plus peur de monter les barres