The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Je viens de récupérer une sangle en cuir qui n'a pas servi depuis plusieurs années, comment lui redonner de la souplesse ?

Je viens de récupérer une sangle en cuir qui n'a pas servi depuis plusieurs années, comment lui redonner de la souplesse ?
Salut!Pour commencer j'utiliserait n'importe quelle huile que j'en appliquerait sur la sangle et avec mes mains je travaillerait le cuir pour qui devient souple et qui soit confortable pour le cheval quand tu va le sangler ou le monté;)
Je conseillerais de l'huile type pied de boeuf ou à la cire d'abeille pour un cuir fatigué. le baume vient en entretien alors que l'hui va pénétrer mieux dans un cuir sec.
Vous pouvez prendre un seau dans lequel vous aurez vider une bouteille d'huile (prendre la moins chère sa suffira) et puis laisser la sangle dans le seau d'huile pendant 1 jour et puis ensuite l'enlever du seau et enlever l'huile en trop
Salut Alissa, un bon nettoyage au savon glycériné et ensuite l'assouplir avec de la graisse (pied de bœuf ou huile de paraffine en pharmacie) puis baume pour le cuir pour redonner toute sa splendeur.
vous pouvez nettoyer le cuir et ensuite le graisser avec de la graisse pour cuir
Avec l'huile de pied de bœuf