The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Que pensez-vous du changement de noms des chevaux de sport de haut niveau? (exemples: Glock's London: Carambar de Muze ou encore Zirocco Blue NOP: Kamikaze des Forets)

Que pensez-vous du changement de noms des chevaux de sport de haut niveau? (exemples: Glock's London: Carambar de Muze ou encore Zirocco Blue NOP: Kamikaze des Forets)
Quand le naisseur choisit un nom, ce n'est pas pour qu'il soit changé par la suite.
C'est dommage
C'est inutile et pas très réglo, c'est comme si on nous changeait notre prénom pour les affaires
c'est dommage
C'est cassé la "pub" que peuvent se faire des élevages pour des marques qui n'ont pas besoin de poneys de compet pour se faire connaître !! (Prenons léxemple des armes glocks et de la marque Hermès par exemple !)
Je trouve ça irrespectueux pour le naisseur et/ou l’éleveur.
A la limite, que le cheval ait un surnom et qu'on l'appelle par ce surnom à l'écurie ne me choque pas. Certains chevaux ont vraiment des noms à rallonge ou impossible à prononcer... du coup, un petit surnom, ça aide.
Pour ma part je suis totalement d'accord avec Guillaume et Stéphane, les chevaux ne devraient pas perdre leur nom de naissance, même s'ils sont vendu; mais suis d'accord pour l'ajout du nom de la société/affixe d'un haras au nom principal; par respect et reconnaissance pour le naisseur/éleveur
Bonjour Clémentine, s'il devaient garder l'affixe de l'élevage cela serait mieux pour ceux qui l'ont fait naître. Le père de mon "poney" a eu son nom de changé, de ce fait j'ai du faire des recherches ( pour savoir ce qu'il était devenu) et apprendre qu'il tournait en 4* aux USA.
Salut, c'est vrai que pour le naisseur ce n'est pas top; mais je comprends les proprio ;) Pour le coup je préfère les proprios qui ajoutent une affixe comme HDC: Ornella Mail*HDC comme cela l'éleveur et les proprios ont de la visibilité...
Je m'en fous complètement, ca ne change pas le cheval et si ça fait plaisir au proprio tant mieux. Qu'est-ce que ça change au spectateur ...?