The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment faire pour transporter son cheval lorsqu'on n'a pas le permis requis ou de van ?

Comment faire pour transporter son cheval lorsqu'on n'a pas le permis requis ou de van ?
Y a pas 36 solutions, passer le permis ou faire appel à un transporteur ou louer un petit camion qui se conduit avec le permis b ou un van 1/5 ;)
Salut Alicia, il te reste les sociétés de transports équin. Tu peux les trouver sur internet et leur demander des devis en ligne.
Passer ton permis, avoir un véhicule pour tracter un van 1pl voir 1pl 1/2 (attention au poids des 2vehicules), louer un camion VL si tu as ton permis B, demander à une connaissance, passer par un transporteur, se déplacer à cheval :b
Merci pour ta technique Clémentine, je vais tester dès que possible ;)
tu lui enlèves les jambes et tu le pousses, il roulera tout seul.. pardon
Bonjour Alicia, si tu n'as pas de van ni de camion vl (permis B),bien c'est simple tu ne peux pas le transporter :) Pour certains vans, il y a un aménagement de loi qui fait que tu peux les utiliser sans avoir le permis BE (remorque de plus de 750 KGS Ptac). Renseigne toi auprès d'une auto école ou de la préfecture.
Si je me trompe pas un van 1 place, tu peux le conduire avec juste le permis B, sinon regarde la règlementation : http://www.haras-nationaux.fr/information/accueil-equipaedia/reglementation/transport/permis-de-conduire-pour-le-transport-de-chevaux.html