The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Mettez-vous vos poneys de "concours" en pâture ?

Mettez-vous vos poneys de "concours" en pâture ?
D'accord avec Xixie, et ceux qui pensent qu'un poney ou cheval doit absolument rester en box et aller une fois de temps en temps au paddock devraient essayer de rester enfermés dans un placard quelques heures!
Même en allant 4 fois par semaine au paddock, je sais que vous essayez de bien faire mais franchement c'est pas assez! Un cheval c'est un animal "nomade", il a besoin d'espace, d'aller farfouiller dans chaque recoin du pré, d'aller voir si c'est pas un petit bout de ronce fraîche à manger qu'il a aperçu au loin, de marcher tout simplement...

Ma jument bosse 5 fois par semaine et vit au pré jour et nuit, elle sort en concours et la vie au pré ne l'empêche pas de bien travailler et de progresser très rapidement.
Ah les clichés ont la belle vie ! ;) Mon Gros de compet vit au pré, pas de box pour lui ! Cela ne l'empêche pas de se classer en cso, d'attaquer le cross cette saison et de caler quelques randos entre les weekends concours. Ce n'est pas le lieu où dort le cheval qui détermine si c'est un cheval de concours ou non mais ce qu'il montre sur le terrain
Amélie, du moment que tu continue ton programme de travail ton poney va pas décrocher, au contraire il y a des chances pour qu'il travaille encore mieux parce que tu l'auras laissé être un vrai cheval. Un cheval ça ne vit pas en boite, ça le tolère parce que ça a pas le choix mais c'est fait pour être dehors et bouger tout le temps.
Amélie nous sommes en concours pratiquement tous les week end. Je pense qu'il leur faut aussi leur plage de liberté. donc pas d'inquiétude pour les séances de travail, c'est comme le vélo cela ne se perd pas !!!
Il n'y a rien de mieux pour leur moral. Pour prendre un exemple c'est comme si nous, nous sortions de notre chambre juste pour aller a l'école.. :)
D'accord, j'ai peur qu'après il "decroche" un peu au traivail
Le mien y va aussi.
Qd en plus jsuis vraiment fatiguée et/ou malade, il reste au champs. Apres faut que je surveille car il a tendance à vite grossir surtout à cette période.
Ils sont 4 au champs qd le mien y va, pas de protection pour lui qd il va dehors.
Car mon poney et moi sommes en concours assez souvent, quand il va en pature il est avec son pote, donc il ne doit pas trop s'ennuyer mais je suis à l'école et donc ne peux pas le surveiller régulièrement, ce qui m'embête un peu..
Salut Amélie, ma ponette est une vrai ponette de concours, et elle va au paddock au moins 4 fois par semaine. Comme le disent les filles, ce sont des animaux d'extérieur et ils ont besoin de galoper en liberté, se défouler un peu. La seule précaution c'est guêtres et cloches pour qu'elle ne se blesse pas et un petite surveillance au bout d'1/2 heure car ensuite je sais qu'elle s'ennuie si elle n'a pas de copain dans les paddocks voisins.
Je suis d'accord avec Lou, poneys de concours ou non ça reste des animaux "d'exterieur", ils ont besoin de se détendre au pré de temps en temps ;)
oui il aime quand même sortir c'est important pour leur morale je pense