The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Les cloches sont-elles utiles ou pas ? J'hésite à en acheter et j'ai peur de pas m'en servir... Merci

Les cloches sont-elles utiles ou pas ? J'hésite à en acheter et j'ai peur de pas m'en servir... Merci
Pourquoi ça Audrey ?
@pauline : ou c'est clair que sans fer ce serait nickel! Mais j'ai déjà essayé et ce n'est pas une solution pour mon cas particulier ;)
Ou alors vous retirez les fers et plus besoin de cloches ! 😉
perso les cloches, c'est toujours! (il engage beaucoup, et en cas de stress, il s’assoit) mais ça ne l’empêche pas de trouver le moyen de retirer ses fers au pré....
Oh oui la vilaine elle a confondu CSO et claquette ce jour là et pas un maréchal pour le second tour en championnat départemental !
Là tu m'étonnes c'est beaucoup mieux de mettre des cloches si elle se méjuge comme ça ^^
Et même en concours en plein parcours sur le 9 !! donc maintenant elle ne sort plus sans ses chaussons la petite !! lol
Quand j'entends par précaution, c'est plus le principe du "il est jamais rien arrivé mais sait on jamais, je mets quand même", là c'est utile parce qu'elle déferre et que tu as le problème ;)
Par précaution car elle a déjà deferré 2 fois au pré ! Donc oui maintenant c'est le principe de précaution qui prévaut chez moi.
C'est utile quand un cheval a tendance à se marcher dessus, ça évite qu'il ne déferre ou ne se blesse. J'avoue n'être personnellement pas fan du "j'en mets par précaution" car c'est la meilleure façon de fragiliser un cheval. C'est comme si par précaution, tu prends un doliprane par jour. Le jour où t'as mal à la tête, ça ne fait plus effet alors le jour où tu oublies ou que la matériel casse, c'est là qu'il va se blesser parce qu'il aura plus l'habitude de se gérer tout seul.
Salut Charline, pareil pour moi, les cloches sont mises à chaque fois que ma ponette va au pré par précaution.
Bonsoir, a mon avis les cloches ont leurs utilité pour évité que le cheval ne se blesse ou se déféré en marchant sur ses propres pieds. Après moi j'en mets a tout mes chevaux par principe et chez mon patrons, c'est la même chose. De nombreux cavalier les utilises en prévention.
Coucou :) Ca dépend vraiment de ton poney s'il se touche ou pas! C'est à dire s'il se marche dessus! Après s'il n'est pas ferré, je ne vois pas l'utilité :) Mais c'est que moi j'en met en dressage et au pré a mes poneys pour qu'ils ne deferre pas ;)
D'accord, merci beaucoup
Les cloches servent soit à protéger la partie du pied (glomes) ou ça peut aider à éviter que le cheval se déferre