The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quel type de cravache choisir et comment bien la tenir pour ne pas être gêner son cheval ?

Quel type de cravache choisir et comment bien la tenir pour ne pas être gêner son cheval ?
Bonjour, tout dépend de tes préférences et du type de discipline. Pour du dressage on préfèrera des cravaches plus longues, type stick, tandis que pour du saut d'obstacle ou du cross on privilégiera les cravaches courtes. Pour la tenue c'est propre au cavalier. En dressage ou en détente je tiens ma cravache à l'horizontale, je la pince entre mon corps et mon bras en gros. Pour l'obstacle ou le cross je la laisse "pendre" à la verticale pour être opérationnelle directement. Je la tiens toujours dans ma main droite, mais certains cavaliers préfère la changer de main à chaque fois qu'ils changent de sens. Là encore c'est spécifique à chacun!
Coucou, franchement la cravache c'est un peu personnel! Certaines personnes la tient en haut du manche et les préfère longue et d'autres (comme moi) la tienne au milieu et préférons les cravaches courtes ;)
D'accord merci Guiraud mais j'ai vu que certains la tenaient au milieu
tu fais commetn toi ?
Bonjour Perrine
Tu as si tu veux un accroché cravache que tu accroche à tes bottes ce qui te permet de ne pas la tenir il y en a sur kramer si tu le souhaite mais sinon tu la tiens du côté inverse que tu monte . Voilà