The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Après le bac, quel est le meilleur cursus pour devenir moniteur d'équitation ?

Après le bac, quel est le meilleur cursus pour devenir moniteur d'équitation ?
Merci pour toutes vos réponses ! :)
Bonjour Pauline, si je puis me permettre ce conseil, après le bac tu fais un bts production équine, tu passes ton diplôme cavalier jeunes chevaux et à partir de là, tu as une réelle opportunité de carrière dans le milieu équestre. Moniteur(trice) j'en connais trop qui ont laché pour faire autre chose loin du cheval... Si ma fille persiste dans ce milieu, c'est la voie qu'elle prendra.
Normalement il faudrais un bac sur 3 ans, pour ma part je suis en CAPA soigneur d'équidé, je veux devenir monitrice, après mon CAPA je pars en CQPASA pour faire un BEPJEPS après :)
En suivant la formation et en passant le diplôme. Le bac m'offrait (en théorie) un allègement (léger) du nombre d'heures d'une partie de la formation pour le bees 1. Mais dans la pratique ça n'apportait strictement rien. Maintenant avec les nouveaux diplômes, il y a des chances que ce soit du même acabit
La formation BPJEPS permet d'enseigné jusqu'au galop 7 après sinon c'est le BAPAAT pour l'enseignement a poney. Après il faut se renseigner auprès des CFA ou établissement qui font les formation pour savoir ce qui correspond le mieux a ton objectifs.