The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Je n'arrive pas à apprendre une reprise de dressage, avez-vous des conseils et astuces pour la retenir ?

Je n'arrive pas à apprendre une reprise de dressage, avez-vous des conseils et astuces pour la retenir ?
Dessine la sur un papier, tu te fais un carré de dressage avec les lettres, et tu prends trois stylos différents, un pour chaque allure.
Sinon moi perso j'me fais des repères avec les lettres, genre si les lettres me font penser à quelque chose (genre demi cercle PL, ca me fait penser à un youtubeur que j'aime beaucoup qui s'appelle PL...) j'y pense forcément car ca me marque (et ca me fait marrer lol).
Après le mieux c'est d'apprendre les lettres du manège. Tu peux trouver plein de moyen mnémotechniques de les apprendre, et après la reprise te paraîtra logique... De toute facon une reprise de dressage c'est pas des figures posées au pif, ce sont des suites logiques de figure, une figure en entraine une autre ! Par exemple un cercle avant une cession à la jambe, un redressement de galop avant un galop-pas...
Et dans tous les cas il faut que tu la bosse à cheval, donc tu vas l'apprendre à ce moment là forcément !
Je dirai pareil que les autres, la répéter à pied sur une vraie arrière ou dans ta jardin, ta chambre etc. Sinon tu peux tracer une carrière avec les lettres sur une feuille et dessiner le tracé de la reprise de dressage au crayon. Ou alors tu peux essayer de visualiser la reprise en fermant les yeux et en t'imaginant la dérouler à cheval. Ou regarde s'il n'y a pas de vidéos sur Internet de la reprise que tu dois apprendre. Peut-être que le fait de voir quelqu'un la dérouler à cheval t'aidera à la mémoriser !
Si t'as un jardin place les lettres dedans comme si tu étais dans le manège et révise à pied ! Courage!
Répète là à pied, ça marche bien.. Apprends aussi tes lettre de manège (si tu les connais pas..)
La dessiner plusieurs fois, tu peux aussi t amuser à la dérouler à pied ;)
A force de répétition ça rentre :)
Te trouver un espace (ton jardin, ta terrasse, ...) et répéter à pied inlassablement. Tu peux aussi schématiser ta reprise et la copier, ou l'apprendre par coeur sous forme de texte et la réciter.