The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quelle récompense donner à mon poney sans que ça le fasse trop grossir ?

Quelle récompense donner à mon poney sans que ça le fasse trop grossir ?
Absolument pas d'accord avec Lucie, mais bon chacun ses idées. Et bien évidemment je ne parlais pas de lui en donner à chaque mouvement, mais plutôt lorsqu'il réussit un exercice lorsqu'il est en apprentissage. Inutile de le féliciter pour un exercice qu'il maîtrise. Et je suis très loin d'être la seule à fonctionner comme ça, et aucun des chevaux récompensés de cette manière ne sont devenus irrespectueux ou capricieux ou quoi que ce soit d'autre. C'est bien beau de leur dire "oui c'est bien" mais ça va pour des exercices totalement maîtrisés. Quand un cheval, en début d'apprentissage d'un nouvel exercice et après beaucoup d'efforts de compréhension, réussit enfin son exercice, autant le récompenser immédiatement et le laisser là-dessus.
Et pour finir, des instructeurs de l'école de Légèreté (Philippe Karl) le font également pour récompenser leurs chevaux. A bon entendeur...
Attention effectivement aux bonbons et compagnie, ca peut les rendre irrespectueux... De temps en temps ok, ou pour une raison précise en faisant attention qu'il prenne pas le dessus, mais pas à chaque mouvement lol.
Le mien je lui donne des morceaux de carotte à des moments précis quand je le récupère du pré et que je le ramène, il le sait, mais s'il ne les a pas, il ne devient pas irrespectueux. Et pourtant il est gourmant et il était vraiment irrespectueux au début que je l'avais !
Les paroles c'est ce qui fait tout je trouve, petite caresse, petit mot... Si tu lui apprends à bien t'écouter, tu verras que ca va faire toute la différence ! Ils sont parfois maladroits les chevaux, mais ils sont très intelligents malgré tout ;)
Un bonbon à chaque bonne réaction c'est la meilleure façon de produire des chevaux irrespectueux de l'espace du cavalier et/ou qui mordent. Pour récompenser le cheval une bonne grattouille à la base du cou, une grosse caresse et un "oui" ou "c'est bien" (ou ce que vous voulez) sera beaucoup plus bénéfique. Les chevaux ne sont pas comme nous, la nourriture n'est pas une récompense :)
Pomme,carotte... mais rien de "cuit" comme le pain ;)
caresse et gratouilles c'est gratuit :)
récompense pendant le travail? un bout de carotte à chaque fois qu'il fait ce que tu attends de lui
Des caresses. ;)
pommes, carottes, bananes..
Salade de fruit ! :)