The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment apprendre l'incurvation à une jeune ponette qui n'y connait rien ? Quels exercices faire pour introduire cette notion ?

Comment apprendre l'incurvation à une jeune ponette qui n'y connait rien ? Quels exercices faire pour introduire cette notion ?
Il faut lui faire comprendre que le confort se trouve en bas. Pour avoir la bouche de ton cheval, il faut d'abord avoir ses hanches :) Donc l'impulsion en priorité, de ce fait, il va travailler le dos et tendre sa ligne du dessus, et petit à petit se poser sur ton mors. A toi de lui faire apprécier ce côté là et d'être délicate dans tes mains lorsqu'il va descendre, joue dans tes doigts pour qu'il descende de plus en plus, tout en faisant attention à ce qu'il ne s'appuie pas pour ne pas faire d'effort :)
apres en avoir parler avec un pro pour ma jument tu commences à pieds flexions de l'encolure puis mâchoire (pas obligatoire) du côté que tu veux puis avec ton stock tu agites dans contact derriere le jeter pour la faire croiser donc incurvation puis pareil avec les antérieurs puis tu le fais à cheval
Cc j ai le meme probleme avec ma ponete alors tu fais une grosse detente au pas et tu commence petit à petit l incurvations et les contracurvations et de la elle va apprendre bizz😘