The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Lorsque je lâche ma jument en liberté, celle-ci reste collée à moi, ne part pas se rouler et semble peu curieuse, pour quelles raisons ?

Lorsque je lâche ma jument en liberté, celle-ci reste collée à moi, ne part pas se rouler et semble peu curieuse, pour quelles raisons ?
Les chevaux se synchronisent sur leur "partenaires", si elle reste calme quand tu es calme c'est simplement qu'elle se sent bien avec toi, elle est en sécurité, tu es plus intéressante que l'herbe pour elle à ce moment là, sacré compliment ! :)
J'ai oublié de préciser que c'est en manège, je m'assoie et attend, et elle reste la tête proche de moi, me suit partout. Au paddock c'est pareil jusqu'à ce que je la chasse et l'a fasse bouger un peu, après elle s'en va manger et faire sa vie mais c'est vraiment en manège que ça m'a impressionnée qu'elle reste si relax, avec moi, à "m'analyser". Je testerai la prochaine fois les jeux comme ça 😉
J'ai eu un pur sang avec lequel j'avais beaucoup d'affinités. On jouait beaucoup quand il était en liberté. Il me suivait partout, je me retournais pour me surprendre. Il partait au galop en se remettait derrière moi. Ou alors il me chargeait oreilles couchées, grand galop et esquivait au dernier moment. Bref amuses la.
Bon résumé de Lucie
Effectivement, c'est une réponse ;) Fous-lui la paix ou joue avec elle, qui court le plus vite, qui fonce sur l'autre le mieux, qui lève les bras le plus haut ;) Elle va s'ouvrir vers ce qui l'entoure et sera plus enclin a se lâcher. Mais certains chevaux sont passif naturellement en paddock, d'un côté, c'est pratique, tu es sûre qu'elle ne se blessera, se salira ou se déferrera !
Trop choupi 😍
Elle t'aime 💜