The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Avez-vous sauvé votre cheval (dans une association par exemple) ? Quelle a été son histoire ?

Avez-vous sauvé votre cheval (dans une association par exemple) ? Quelle a été son histoire ?
Mon Trotteur français est un réformé de courses, destiné à la boucherie suite à une blessure à 6 ans en course. Il était entier et ne connaissait que la course...
Mes deux chevaux sont des sauvetage boucherie via l'association "les crins de liberté". Au début, mes parents et moi voulons sauver un cheval. Après plusieurs recherches, conseils, faix espoirs, etc. Nous avons trouvé un petit trotteur alezan de 3 ans en urgence boucherie. C'est comme ça qu'il à rejoin notre famille 😊! Pour la juju, c'est aussi parce qu'on était 3 à monter (enfin plus 2 car mon père n'était pas très "apte" à le monter). Et pour les balades c'était pas top.
J'ai sauvé Boréale via une association. Elle était destinée à la viande et devait partir à la boucherie à 6 mois. Comme elle n'avait aucune touche et que son délai arrivait à terme dans deux semaines, avec ma maman, on ne s'est pas posé de question.
Elle était toute sauvage mais curieuse, très craintive par contre. Il a fallu beaucoup de temps pour qu'elle prenne confiance.
Bref, une histoire commune d'un poulain destiné à finir en steak avant d'arrivé chez moi. :)
Ce ne sont pas des sauvetages à proprement dit, ils n'étaient pas dans un risque de boucherie mais ce sont des chevaux réformés de laboratoire qui étaient réformés des courses. Pour la plupart ils allaient tous très bien, j'ai juste eu une jument très renfermée sur elle-même, qui ne bougeait jamais, l'oeil vide & une autre très violente, agressive & en colère. Les autres étaient tous plutôt sympa & faciles à vivre.