The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quels exercices et compléments conseillez-vous pour favoriser une bonne musculature chez le cheval ?

Quels exercices et compléments conseillez-vous pour favoriser une bonne musculature chez le cheval ?
Personnellement je ne suis pas fan des enrênements mais bon tu peux essayer. attention de bien les régler.
donc comme dis alicia, cercles , serpentines mais aussi cessions à la jambe. et même épaule en dedans, essayer de trotter un peu tête en bas.

après la ou c'est plus compliqué c'est que c'est bien de faire des cercles, ca semble facile mais encore faut il les faire dans une bonne attitude, si tu fais tout ca avec un dos creux ca va être mauvais pour ton cheval. il faut que tu essai d'encadrer ton cheval entre ta jambe intérieur et ta rêne extérieure.
et tout ca sincèrement il vaut mieux le faire avec un pro qui te regarde car il pourra te corriger en temps réel. c'est ca la clé pour progresser.

Pour les compléments vraiment il faut en avoir une vraie utilité. si tu as un cheval de loisir je ne pense pas que cela soit nécessaire.
Il y a pas mal d’exercices que tu peux faire. Il y a d’abord le travail au sol : longues rênes et longe (agrandir et rétrécir le cercle). Pour la longe, tu peux aussi t'aider d'un enrênement (gogue, élastiques). Pour le travail monté, tu peux faire des cercles, des voltes, des serpentines, des transitions, des allongements. Tu peux également faire des exercices d’assouplissement. Il y a aussi le reculé mais pour un cheval non musclé ce n’est pas bénéfique, il faut que tu attendes que ton cheval ait un peu de muscle avant de lui demander. Sinon tu peux aussi sortir en terrain varié et faire des montées et descentes. Cela travaillera aussi la souplesse et le souffle de ton cheval (et c’est bon pour son moral) ! Quant aux compléments, je ne m'y connais pas assez pour te renseigner mais tu as déjà eu une bonne réponse sur le sujet à ce que je vois :) J'espère t'avoir aidé !
Ca dépend quelle discipline vous pratiquez, quelle fréquence de travail, quels outils/matériels as-tu à disposition, ton niveau et celui de ton cheval effectivement, et ce que t'appelles une "bonne musculature" ;)
Charlotte: Quelle sont !es exercices pour les cavaliers avec un niveau correcte ? S'il te plait.
J'utilise les produits EDHYA pour tous mes chevaux depuis 2 ans, ils sont très bien et accessibles au niveau prix. Il y a plusieurs gammes, dont des programmes spécifiques pour les muscles et les ulcères (qui empêchent le développement musculaire).
Voici le site : http://www.edhya.com/
Sinon, l'orizol (gamma oryzanol) est un produit efficace pour la prise de muscles mais dopant donc attention compétiteurs !
Au niveau du travail, la longe est un exercice incontournable !
Il y a vraiment beaucoup d'exercices à faire. cela dépend de ton niveau et de celui de ton cheval. Pour les compléments il y en a pas mal aussi mais rien ne vaut des exercices réguliers et adaptés à ton cheval.