The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Mon cheval est très lourd sur la main. Un mors en cyprium olive double brisure l'aiderait-il à se décontracter ? Connaissez-vous d'autres mors qui l'aideraient ?

Mon cheval est très lourd sur la main. Un mors en cyprium olive double brisure l'aiderait-il à se décontracter ? Connaissez-vous d'autres mors qui l'aideraient ?
Je suis d'accord avec Blandine et Lucie. Il faut alléger votre main et privilégier le "moteur" (la propulsion des postérieurs), qui va alléger l'avant. En effet, votre position peut être en cause, le matériel aussi. Par exemple, je vous déconseille les enrênements. C'est votre main qui va alléger la bouche de votre cheval. Cela s'apprend. Si vous montez les bras tendus et les rênes tendues, il est normal que votre cheval s'appuie. Cela ferme votre buste (ça tire sur les omoplates), et cela vous fait vous pencher en avant (poids sur les épaules). Il faut que vos jambes soient descendues, que votre buste soit droit et ouvert que vous bras soient le long du corps et que vos avant-bras soient fléchis et forment avec les rênes une seule ligne droite jusqu'à la bouche de votre cheval, et fixe bien entendu. Les mains basses sont caoutchouteuses et c'est mauvais pour la bouche de votre cheval. Il faut jouer sur vos rênes avec vos doigts pour décontracter la bouche de votre cheval. J'espère que cela vous aidera.
j'ai un double brisure orocco c'est le top je trouve :)
L'équilibre est quelque chose de difficile et long à acquérir pour le cheval, travailler sur des exercices qui encourage une attitude plus "rassemblée" sera plus bénéfique que l'action d'un mors ! :)
Bonjour ma jument est dans le même cas que toi et je n'arrive pas à trouver un bon mors
Est-ce que tu as vérifié ta position en selle ? Tu es peut-être tout simplement trop en avant, vérifie si tu lui libère bien les épaules et après pense à changer de matériel ;)
Bonsoir, tu as les mors baucher qui sont des releveurs.
Maintenant, tu devrais en parler avec ton dentiste. Souvent on dit qu'un mors à double brisure est mieux qu'un simple brisure mais cela dépend surtout de la bouche du cheval. Un palais Play -> double brisure ; un palais creux -> simple brisure sera le mieux
Mon cheval est lourd sur la main, donc surement sur les épaules et même si j'essaie par tous les moyens qu'il se tienne, je n'y arrive pas... Je finis a chaque fois avec pleins d'ampoules tellement il tire...
Il est actuellement sur un mors une brisure à olive inox.
Le mors que j'avais trouver:
http://www.kvalcade.fr/index.php?Action=article&mod_id=4070