The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

En tant qu'étudiant, comment débuter pour trouver un "travail" dans l'équitation ? Je n'ai pas fait d'école d'équitation, ni d'études associées.

En tant qu'étudiant, comment débuter pour trouver un "travail" dans l'équitation ? Je n'ai pas fait d'école d'équitation, ni d'études associées.
Exact mais on peut être aide moniteur. Il m'arrivait d'avoir besoin d'un serre file en extérieur.
Attention, pour encadrer des promenades en France, vous devez avoir minimum un ATE ou un monitorat ! Aucun galop ne permet d'encadrer des ballades avec de la clientèle.
J'ai mon deuxième degré (je suis en Belgique) mais près de chez moi ce n'est pas du tout touristique :(
Si tu as minimum un galop 4
Tu peu trouver l été ds des centres
Qui propose des ballades

J ai Deja vu ça
En bord de mer ds le VAR
Merci, je vais en parler autour de moi. Le truc avec les offres d'emploi c'est que c'est rarement pour les étudiants, merci quand même!
Je sais que certaines personnes rendent des services dans les centres équestres, par exemple elles entretiennent le club (faire les box, nourrir etc) et en échange elles peuvent monter mais je ne sais pas si tu souhaites juste travailler avec les chevaux ou si tu cherches un vrai travail rémunéré. Sinon tu peux regarder sur ce site, il y a beaucoup d'offres d'emplois et de stages (cavalier soigneur, responsable d'écurie, moniteur, palefrenier et aussi des métiers qui sont pas directement en contact avec les chevaux type commerce, marketing, ingénieur etc) http://emploi.equiressources.fr/liste-offres-emploi.aspx :)
Comme pour tous les autres boulots, en démarchant, en faisant jouer tes contacts. Commence par ton club, ils te donneront peut-être des pistes comme je sais qu'à tel endroit ils cherchent quelqu'un...