The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Une selle peut-elle réellement améliorer ou dégrader la position du cavalier ?

Une selle peut-elle réellement améliorer ou dégrader la position du cavalier ?
Bonjour, oui la selle peut "amplifier" les défauts de position d'un cavalier mais aussi ceux du cheval, une selle peut bloquer le dos de ton cheval et l'empêcher de fonctionner, ce qui entraînera une mauvaise position du cavalier qui aura tendance à se pencher en avant. Avant d'acheter une selle il faut en essayer plusieurs le même jour accompagné d'un professionnel et d'un sellier.
Bonne chance !
Oui bien sûr si tu prends par exemple une selle trop petite pour toi tu seras coincé ! Sur une ponette de mon club que je monte souvent j'ai une selle en 16 pouce et je mesure 1m70 et je me sens bloquer et pas libre de mes mouvements !
Salut Alicia, oh que oui !!! Je viens de changer de selle depuis 3 mois et c'est incroyable la différence. Ma descente de jambe est bien meilleure et elles sont beaucoup plus fixes à la sangle. Mon bassin n'est plus bloqué donc une meilleure assiette.
Salut salut, je suis les autres ! complètement ! Une selle mal adapté au cavalier peut lui mettre les jambes en avant, les épaules en avant, lui faire mal au dos ou encore le déséquilibrer. C'est important d'avoir une selle adapté à soi et à son cheval :)
totalement
Oui !!!
Oui bien sûr