The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Les Magic Brush sont-elles réellement plus efficaces que les autres brosses ?

Les Magic Brush sont-elles réellement plus efficaces que les autres brosses ?
Oui elle est vachement bien mais le seul problèmes c’est qu’elle ne remplace pas réellement la brosse douce.. ça m’a un peu frustré quand j’arrive en concours avec ma petite magic Brush en écoutant bien les gens sur internet qui disaient qu’elle remplaçait « toutes » les brosses.
Si tu veux des pas trop cher, il suffit de prendre des marques dérivés (type hippo-tonic à 2,30€)
Pour moi oui j'utilise les Magic Brush sur les membres et la tête de mon cheval quand il décider de jouer dans la boue bien sur avec délicatesse.
Pour ma part je ne les aime pas’ une fois que c’est plein de poil c’est une vraie misère à nettoyer et mon cheval déteste et gaiement mdr ça l’agace au plus au point je ne sais pas si ça le chatouille ou lui fait mal lol ceci étant dit j’ai acheté le même type de brosse mais beaucoup plus souple chez hkm alors à nettoyer je les trouve mieux et mon cheval ne bouge pas au pansage avec elle ci 😊
J’ai déjà eu l’occasion de tester. Dans mon club il s´agit des mêmes brosses que la Magic Brush sauf que ce n’est pas ce nom de marque (Donc forcément moins cher).

Commençons par son utilité déjà:
Utile pour les grosses tâches de boue séchée, elle se passe aussi sur la tête contrairement à l’étrille américaine (qui ne se passe pas non plus sur les membres). Ensuite, il faut savoir qu’utilisé à l’envers, elle est utile comme couteau de chaleur ou pour aider lors des mûes (ce que l’étrille américaine ne fait pas)..
De plus, on peut l’utiliser sur un tapis pour enlever le plus gros des poils. Exception fait du tapis en nid d’abeille, là la brosse ne fonctionne pas.

Si le plastique peut déranger ce n’est pas mon cas. Toutes mes brosses sont en plastique et ont 4 ans. Elles ont survécu à toutes les intempéries... hormis l’étrille américaine qui a rouillé dans ma boîte au bout d’un mois, mettant de la rouille partout en passant (mes 2 éponges..).

De plus, pour nettoyer cette brosse, il suffit de la tapoter contre le mur, de la passer sous l’eau. Et s’il reste des choses, les cures-dents sont tes amis!
Elles ne sont pas aussi efficace qu’une étrille américaine, mais elles sont différentes pour moi. Ma jument est sensible à letrille américaine et l’été utiliser les magic brush permet d’enlever les petites crasses qui partent pas avec le bouchon, de plus sur la tête ma jument‘ ne la craint pas comparer au bouchon
Je vais faire tache avec mon avis différent, mais je ne suis pas convaincue. Certes cela fonctionne bien, je suis d'accord. Mais premièrement on obtient d'aussi bons résultats avec une étrille américaine (sur poils longs) ou une pierre ponce assortie d'un petit coup de bouchon (sur poils courts). Deuxièmement c'est du 100% plastique : pas top quand elle sera fichue, je préfère payer mes brosses un peu plus cher et qu'elles soient en bois et poils. Troisièmement leur prix : j'ai pour seule référence les prix chez Décathlon, mais franchement elles sont hors de prix, et pourtant le coût de production ne doit pas être extraordinaire : c'est du tout plastique ! C'est cher juste parce que c'est soit-disant super efficace et que c'est la mode. Quatrièmement c'est une catastrophe niveau hygiène : au bout de quelques temps le plastique devient poreux et retient toute la crasse, sans compter que les poils rigides sont une plaie pour retirer les poils et crins pris dedans. Enfin, je ne vois pas l'utilité d'acheter une brosse supplémentaire lorsqu'on à déjà tout ce qu'il nous faut. Bref, je ne critique pas l'efficacité, mais ça ne vaut pas le coup je trouve face aux nombreux autres aspects négatifs : la "Magic Brush" donc, très peu pour moi !
elles sont vraiment pas mal, mais fonctionnent assez comme les étrilles en plastique de chez Décath : si tu veux faire des économies, prends les étrilles en plastique Décath. Si tu veux être à la mode, prend un set de magic brush :)
Elles sont au top! Ça va bientôt faire 3 ans que je les utilise, excellent rapport qualité/prix!
J'avais écrit un petit article sur mon blog sur ses brosses si ça t'intéresse : http://www.jevaisenparleramoncheval.com/2013/08/jvepamc-teste-pour-vous-les-magic-brush.html
Oui totalement efficace. Un gain de temps considérable lors du pansage :)
diablement efficace pour mon gros qui est au pré, je ne me vois pas revenir aux bouchons classiques
J'adhère 😍
C'est top surtout pour l'Hiver avec la boue séchée si ton dadou est au champs 🏇
Maintenant l'été je préfère utiliser un bouchon plus doux vu que la magic brush à un contact très rugueux et je sais aussi qu'il y a des chevaux qui aime pas 😉
Personnellement, je ne la quitte plus ! elle nettoie le cheval un clin d’œil :)
Salut Déborah, je ne me sers plus que de ça depuis près de 2 ans pour tout ! Un vrai gain de temps. Je les utilise également pour nettoyer mes guêtres, mes freejump surtout par temps pluvieux comme maintenant lol. Pour la douche de ma ponette...
Oui très très efficace l'hiver surtout
Salut salut, sur ma grise et ces tâches en tout genre aux origines douteuses, elles sont assez efficace oui, de meme que pour la sueur au passage de sangle entre autre,
Relativement efficace oui
Très efficace sur les traces de sueur séchée, pr le reste j'ai pas encore essayé