The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment muscler le dos de ma jument dans le bon sens ?

Comment muscler le dos de ma jument dans le bon sens ?
Je ne suis pas d'accord avec les autres. pas trop longe ça peut être mauvais pour les jarrets. Deux fois par semaine maximum. En plus, mal longé, le cheval ne se musclera pas du tout. S'il manque beaucoup de musculature, engagé et du travail de dressage ce sera très dur pour lui. Commence par faire beaucoup de promenade en terrain dénivelé en descente d'encolure. La tête en bas et avec la monté, le cheval est obligé d'engagé les postérieurs et de relevé le dos. pareil en faisant des trotting. Le cheval doit être bien détendu dans le dos et ne pas se braquer contre ta main. Sinon tu dois d'abord travailler sur toi-même et la mise en main. Si tu ne veux pas attendre, tu peux faire des trottings en élastique pour que le cheval se travail de lui même.
Bonjour, je pense que tu devrais la longe 5 jours sur 7 avec des élastiques 7 minutes au trot et 3 minutes au galop, dans un sens puis dans l'autre.
Cette technique marche très bien je l'ai utiliser pour muscler le dos d'un PurSang réformé des courses pour qu'il soit apte au Horse Ball et ça a très bien marché !
Bonne chance :)
L'avoir bien décontracté et bas. La mienne avec un bon travail accompagné d'une monitrice de dressage à muscler du dos et des abdos en un mois
Moi personnellement ma jument a eu pas mal de probleme de dos et le veto ma conseillé dès trotting en montée et dès extension d'encolure à chaque séance et depuis Cest too
Bonsoir, tu peux la longer ou la faire tourner en liberté avec des élastique que tu passes entre les antérieurs pas fforcément besoin de galoper..
Je trouve bien cet méthode quand je le fais avec mon gros il travaille en bas et sont dos c'est musclé avec plusieurs séance dans la semaine.. :)
Des promenades avec beaucoup de montées, dans des patures avec des bosses ect
bonjour, je pense que faire des transition montante et descendante est une bonne chose ensuite le travaille sur la main et commencer sa detente en lui mettant la tete en bas pour le etirer le dos
La faire marcher en longue rêne dans une rivière a contre courant ?!