The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ma jument a un super coup de saut, mais elle charge totalement l'obstacle.
J'ai essayé en travail à pied éthologique.
Auriez-vous des exercices pour qu'elle arrête de charger ?

Ma jument a un super coup de saut, mais elle charge totalement l'obstacle.
J'ai essayé en travail à pied éthologique.
Auriez-vous des exercices pour qu'elle arrête de charger ?
Tu peux la faire travailler sur des obstacles isolés et faire une transition descendante avant l'obstacle (et après).
Tu peux, toujours sur un isolé, faire un cercle juste devant l'obstacle si tu sens qu'elle accélère, aux deux mains. N'hésite pas à refaire un cercle même si elle est calme de façon à la tromper et vraiment à la "surprendre". De cette façon, elle ne sera pas quand vous irez sauter et n'accélèrera pas.
J'ai conseillé ces exercices ici à plusieurs personnes, je n'ai eu que des retours positifs, et ça a fait ses preuves sur le miens !

Ensuite, tu as également les sauts puce. Dans un second temps. :)
Saut de puce
C est le mieux !!
Et n oubli pas de la récompenser après chaque saut bien fait
Un caresse sur l encolure
Elle va comprendre

( bien souvent les chevaux charge parce-que ils sautent en direction des écuries )
J'ai exactement le même problème avec mon poney il faut sauter tranquillement le même obstacles jusqu'à ce qu'elle ne le fasse plus souvent quand il charge c'est qu'ils ont peur de quelque chose qu'ils ne savent pas trop comment faire et qu'ils veulent que ça se passe vite donc il se précipite et il charge essaye de lui parler le plus possible et de le rassurer après avoir sauté arrête toi en ligne droite c'est super aussi ! ☺️
Merci à tous pour vos réponses, je vais essayer tout sa :)
Coucou ! Je connais le problème, ma ponette fais la même chose.. Meilleur moyen : faire sauter ta jument en liberter, souvent ! Pas des gros trucs, mais la faire travailler en sautant à liberter, elle va apprendre à s'équilibrer toute seule, et tu verras qu'elle ne chargera peut-être même pas du tout, ou moins... et donc tu pourras peut-être travailler sur ta position, ou peut-être trop de main.. Mais surtout, fais la sauter en liberté, des doubles, sauts de puces, fais enchainer :) J'espère que ça marchera pour toi !
Salut, tu peux aussi sauter un petit vertical en aller retour en essayant de s’arrêter le plus tôt possible. Au trot, tu sautes, arrêt, demi-tour sur les hanches au trot tu sautes... Jouer sur la répétition de l'exercice
Souvent les chevaux charges lorsqu'il anticipe le saut. Tu peux t'installer un parcours de saut et sauter les obstacle pêle-mêle et si le cheval accélère tu le met dans un cercle juste avant l'obstacle afin de diminuer cette anticipation.
Bonjour, tu peux essayer les lignes en saut de puce ça cale beaucoup les chevaux, quand elle aura comprit qu'elle peut se caler tu pourras enchaîner tranquillement !