The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Que penseriez-vous d'une équitation sans selle et sans filet, avec un cheval libre, une extrême cohésion avec lui, il vous comprend et vous le comprenez ? :)

Que penseriez-vous d'une équitation sans selle et sans filet, avec un cheval libre, une extrême cohésion avec lui, il vous comprend et vous le comprenez ? :)
Moi je travail sans mors, je l'ai complètement abandonné quand j'ai vu que Mon cheval était bien plus a l'écoute sans. Il se sent moins forcé et travaille plus volontairement. C'est encore un peu tot pour enlever la selle parce que c'est un coquin qui essaye de rester de temps en temps, "1 mais ça viendra avec le temps et la travail comme toute chose :)
Le soucis D être a cru est que l on repose directement sur la colonne du cheval ce qui n est pas bon car pas faite pour, C la qu une selle bien adaptée permet de monter en répartissant les pressions + dégageant la colonne.
Sans selle, je ne sais pas ce que ça donnerait. Une selle adaptée est sensée répartir le poids et éviter les points de compression.
Mais sans selle, je ne sais pas comment serait répartir le poids. Sûrement sur seulement quelques vertèbres...? Et quand je vois comment certains ont les os des fesses pointus (c'est mon cas), j'aurai peur de monter à cru et c'est en parti pour cela que je n'aime pas ça...
Donc monter à cru sur du long terme, pour ma part, ça ne m'emballerai pas pour l'instant... Mais sans filet, je suis admirative!
Whoa c'est trop génial Arya, bravo de ta patience :D
Et si vous étiez tellement proche de votre cheval quand une pensée de réconfort il se calme et ait confiance en vous ? :D
C'est très intéressant et enrichissant ! Je travravaille actuellement en liberté avec ma jument , et c'est fabuleux : j'ai bien plus de complicité avec elle, nous sommes toutes les deux plus posées, et tout devient fluide, maintenant elle devine mes demandes sans même avoir,moi,à bouger le petit doigt.
Alissa tout ça est bien sûr du travail, et de la patience. Ça se fait pas comme ça. 😊