The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Pour la fête du club, avez-vous des idées originales ? Pour l'instant, on va sauter 3 obstacle et les aborder sans les mains, sans rênes, yeux fermés, à cru etc.

Pour la fête du club, avez-vous des idées originales ? Pour l'instant, on va sauter 3 obstacle et les aborder sans les mains, sans rênes, yeux fermés, à cru etc.
Rachel, qui mange le carambar? 🙊
Le Jeux du carambar, il y a deux équipes et chaque équipe à une ligne d'obstacle. Le but et de faire un relai mais le partant doit ouvrir un carambar avant de donner le relais à son coéquipier tout en allant le plus vite possible. L'équipe la plus rapide gagne
Une année dans mon club on avait fait un "strip-tease" à cheval. A chaque fois que l'on sautait un obstacle, on devait enlever quelques chose. Nous étions venues avec quelques couches sur nous : doudoune, pulls... Puis c'était le cheval qui passait au strip-tease : on avait mis un licol en dessous du filet, donc on enlevait le filet et ensuite au dernier tour, c'était la selle que l'on enlevait! La hauteur de l'obstacle par contre ne bougeait pas :)
En amazone, avec des étriers de jockeys, à shetland, en carrousel, en lançant un ballon de horseball dans un panier de basket (un peu comme une cascade basket mais à cheval), sauter avec des sous-bassements bizarres, sauter juste un cube ou un cône, sauter les plus petits directionnels que vous puissiez fabriquer, sauter une barre tenue par des personnes et pas par des chandeliers, sauter un tronc d'arbre ou autres obstacles un peu étranges que vous pourriez trouver, etc ... Vous pouvez présenter ça sous la forme d'un petit concours : chaque "défi" réussi rapporte un point et à la fin on a un gagnant. C'est bon enfant, ça fait participer le public, qui encourage les cavaliers, et ça fait rire tout le monde.
Après ça demande un peu de pratique, de matériel et les chevaux adéquats, mais vous pourriez sauter la même barre, mais chacun dans un sens (2 cavaliers à la fois, un qui saute à main gauche, l'autre à main droite, chacun avec une épée en mousse dans la main) et vous frappez vos épées l'une contre l'autre en sautant (dans le cadre d'un jeu de rôle chevaliers/pirates/etc... ça peut être sympa).
Après en idées de numéros vous pouvez faire une course ou une puissance à shetland, une démonstration de voltige, un match de horseball (à shetland c'est drôle aussi, vu que souvent ils ont un sale caractère quand ce sont des "grands" qui les montent ils n'en font qu'à leur tête et c'est super drôle à voir), du pony game ou equifeel, etc ... Après il y a moyen de trouver un thème et de rapprocher les activités de ce thème : par exemple un match de horseball peut devenir une bataille entre deux camps pour récupérer un trésor, un oeuf de dragon, un oeuf d'or où je ne sais quoi symbolisé par le ballon de horseball. Possibilité de déguisez vos poneys aussi. Vous pouvez également organiser un concours de beauté avec un jury, les cavaliers habillés en blanc et tout, comme un vrai, mais avec les poneys de votre club : pour que ce soit plus drôle, laissez les enfants y participer : vous allez vous retrouver avec des poneys avec des couronnes de princesse, des capes, des écharpes, des colliers, etc ...
Bonjour, si les barres sont assez grandes pourquoi pas sauter avec deux chevaux au botte à botte? Sinon sur de petits obstacles à l'envers, si vous en êtes capables bien sûr?