The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quels médicaments peut-on donner à nos chevaux en prévention des maladies issues de tiques ?

Quels médicaments peut-on donner à nos chevaux en prévention des maladies issues de tiques ?
oui tu peux donner de l'ail mais il faut commencer tot en mars. ensuite ne pas donner trop non plus car ca peut provoquer de l'anémie si donné en trop grand quantité. 1cuilà café dans la ration. ne t'inquiète pas pour la quantité. qu'il y en ai 1 ou 10 si tu prends soin de bien regarder et enlever régulièrement tu ne devrais pas avoir de problème. de toute façon il en suffit d'un donc... c'est juste que ca prends plus de temps pour faire le tour du cheval.
Ma monitrice me donne un mélange mais je ne Connais pas le nom
Il existe aussi des pierres à lécher à l'ail, les chevaux en seraient friands et ce serait efficace contre les tiques (jamais essayé mais fortement conseillé par mon pharmacien spécialisé dans les chevaux)
Merci pour vos réponses ! Je demanderais conseille à mon veto dès que possible.
Après c'est la première fois que j'en vois en aussi grand nombre sur mes chevaux, ça me fait un peu peur ! (D'habitude nous en avons jamais, c'est pour dire !)
Attention à ne pas donner d'antibiotique en prévention. ce que tu peux faire en prévention c'est d'essayer au maximum d'enlever les tiques avant 48h, en effet ils mettent environ 48h à transmettre la maladie donc si tu enlèves les tiques tous les jours pas de problèmes. je fais cela avec les mien, c'est long mais ca fonctionne. parfois il m'est arrivé d'enlever jusqu'à 10 tiques à ma jument sur une journée. pour les produits type butox ou autre le problème est que bien souvent tu dois en remettre dès qu'il p a plus, pas très pratique. en ca n'est bon ni pour toi ni pour ton cheval ni our l'environnement (tout comme les antibio d'ailleurs). attention aussi à l'argent colloidal, je ne connais pas bien mais c'est assez controversé donc renseigne toi bien avant de l'utiliser.
Bonjour pauline j'utilise le butox 7.5 tous les 3 jours afin de tuer les tiques présent et d'éviter les autres, pour le traitement je met 1/10 de butox et 9/10 d'eau car le produit est extrêmement toxique
Seuls les antibiotiques peuvent agir en cas d'infection (et le plus tôt possible) mais en prévention, le plus important est de veiller au bon état du système immunitaire.. un produit utile en prévention est l'argent colloidal : il agit comme un antibiotique naturel en luttant contre l'installation des agents pathogènes ! J'espère que ça t'aidera