The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ma jument ne supporte pas son masque anti-mouches, elle se gratte et l’enlève, mais ensuite a les yeux gonflés et qui coulent à cause des mouches... Que faire ?

Ma jument ne supporte pas son masque anti-mouches, elle se gratte et l’enlève, mais ensuite a les yeux gonflés et qui coulent à cause des mouches... Que faire ?
Moi aussi j'utilise ce genre de chasse-mouche Chloé, je trouve ça plus agréable pour les chevaux et les mouches ne risquent pas d'y rester emprisonnées par contre ça arrive que certains chevaux les retournent en se grattant par exemple, les franges se retrouvent alors en bas leur faisant une espèce de barbe haha c'est plutôt drôle à voir mais ça peut être dangereux aussi :/ et ce même en serrant bien ! Après c'est plutôt rare mais il faut surveiller ;)
j'utilise un frontal anti mouche ainsi qu'un anti mouche roll-on que je dépose autour de ses yeux, il n'est jamais embêté
Perso je ne suis pas pour les masques antimouches, ça me pose un cas de conscience, ça me dérange même franchement. Moi je mets des "froufrous", des chasse-mouches avec des fils achetés pas chers (15€ maxi) dans un célèbre magasin multisport que tout le monde connaît. Attention: ce ne sont pas de simples frontaux avec des fils, ceux-là sont tenus par des lanières dont l'une passe comme une tétière et l'autre comme une sous-gorge. Mes chevaux n'ont jamais eu de problèmes aux yeux avec ça!
D'accord avec Emilie et Adeline, et pour ses yeux tu peux les nettoyer au sérum physiologique en prévention ou en "traitement" (voir avec le véto pour le traitement mais avec le sérum phy tu prends pas de rique ;) ).
Essai un masque non intégrale, qui lui couvre juste les oreilles et non les yeux, quand elle y sera habituée, tu pourras retenter le masque anti mouche, ou alors il faut en trouver un très souple et très fin.
Bonne chance
Elle ne supporte pas le masque ? Essai les fils dans un premier temps pour la soulager. Et un anti mouche en crème ou roller !
Ensuite essaie de lui mettre le masque pour aller la faire marcher le temps qu'elle s'habitue à la "modification" de sa vision.