The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Avez-vous des exercices pour faire engager les postérieurs, remonter le ventre et s'équilibrer ? En sachant que j'ai à disposition ni manège ni carrière. Merci

Avez-vous des exercices pour faire engager les postérieurs, remonter le ventre et s'équilibrer ? En sachant que j'ai à disposition ni manège ni carrière. Merci
Il faut que tu fasses des exercices qui font engager l'arrière-main. Fais pas mal de transitions, des déplacements des hanches, le faire reculer (ça fait bien engager les postérieurs ça mais il faut que ton cheval soit un minimum musclé, sinon c'est dur pour eux). Tu peux aussi travailler à l'obstacle : tu mets 2 obstacles pas hauts (il faut pas se concentrer sur le saut ici donc pas la peine de mettre de la hauteur, tu mets 50cm ça suffira largement et ton cheval se concentrera sur l'engagement) en ligne avec 6 foulées par exemple, et tu essayes d'en faire 7 ou 8 carrément, ton cheval sera obligé de garde de raccourcir ses foulées et se tenir :) Travaille aussi sur des cercles en l'incurvant ! Ne t'inquiète pas si ton cheval perd un peu en cadence au début, le fait d'engager et tendre son dis va lui demander un bon effort !
Rien de plus simple en promenade, tu fais des dénivelé en descente d'encolure et des trotting avec un cheval bien posé sur la main. Avec la monté au trot, il est obligé d'engager ses postérieurs et donc de levé le dos. C'est une bonne manière de muscler le cheval et le préparer à un travail plus poussé. Ensuite en balade tu peux aussi faire des cessions de jambes d'un bout à l'autre du chemin, des petites serpentines avec un cheval bien dans l'impulsion, dans les contours tu sors les postérieurs. Bref, tu peux pratiquement tout faire en promenade ! :)
Pour faire engager les postérieurs : Épaules en dedans sur le cercle dans un pré ou un endroit délimité en carré de 10m.
puis EED tout droit sur les chemins de promenade.
aller chercher le postérieur interne avec la jambe interne, sans coller.
Pour s'équilibrer : transitions coulées