The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Mon hongre tire au renard pour être avec mes juments, j'ai testé les ficelles, céder l'appui, les longes anti-renard mais rien n'y fait, auriez-vous d'autres solutions ?

Mon hongre tire au renard pour être avec mes juments, j'ai testé les ficelles, céder l'appui, les longes anti-renard mais rien n'y fait, auriez-vous d'autres solutions ?
bonjour audrey c'est justement ce que je cherche à comprendre par différentes manière je l'ai récupéré il y a un mois c'est donc tout frais ...

Laurie une chambre à air de vélo?
moi dans mon club on mais une chambre a air comme c'est très elastique et costaud donc quand le cheval va tire il va se rendre compte que sa sert a rien qu il tire puis ils arrête
Pour moi il faut essayer de comprendre pourquoi il a ce comportement. Ca reflète un problème quelque part.
C'est une bonne idée de le laisser libre. Une de nos cavalières est venue nous voir, car elle avait des problèmes lorsqu'elle participait à des rassemblements (concours, randonnées, TRECs, rallyes...). Depuis, elle n'a plus de problème.
Bonjour. J'ai eu le même soucis avec le miens et le seul moyen que j'ai trouvé a été de ne pas l'attacher. Je le laissait " libre " dans l'ecurie et lui ait appris à ne pas bouger,se décaler,avancer et reculer à la voix,je n'ai plus aucun soucis. :)
Merci pour vos réponses concernant l'idée de la stalle je fais a peut près la même chose sauf que je met une chaine et il arrive à sortir puisqu'il casse tout ... c'est pas tous les jours facile :)
Bonjour, nous travaillons avec les chevaux pour solutionner ce problème. www.ecole-guilbaud.fr. Pour info, la ficelle apprend aux chevaux à tirer au renard. Ils comprennent très vite qu'elle cède et qu'ils sont libre ensuite.
Salut, alors j'avais aussi un cheval qui tire au renard et on l'a habitué à être attaché en le mettant dans une stalle de préparation et on ne l'a pas attacher, par contre on a fermer la stalle avec une longe, il a essayé de reculer mais il n'a pas pu (comme dans un van), il a ensuite réavancer et il ne reculait plus
voilà ! bonne chance