The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment faire pour que mon hongre ne soit pas affolé quand je pars en balade avec ma jument ?

Comment faire pour que mon hongre ne soit pas affolé quand je pars en balade avec ma jument ?
Mervi pour ta réponse Tiphaine ! Souvent je monte avec une autre fille qui monte son hongre. Quand je part en balade seul avec ma jument elle ne hennis pas et veut bien partir seul. J'ai essayé comme toi de faire petit a petit mais ca ne sert a rien.. Le hongre fait toujours le fou et hennis..
Elisa, j'ai exactement le même problème que toi depuis 5 ans.. Et il y tout un troupeau de moutons qui reste avec celui qui reste au pré.. Et tu sais quoi? Bah je peux toujours pas sortir en balade toute seule! J'ai déjà essayé de faire petit à petit, 2 min, puis 10min, mais rien ne change, ils hennissent tout les 2 sans arrêt, et je sens qu'il va me ramener à la maison à tout moment. Une fois je suis même tombé sur la route tellement que mon hongre paniquait. Donc soit prudente, et s'il ils s'aiment trop, tu vas pas pouvoir faire grand chose malheureusement... Trouve quelqu'un pour partir en balade avec toi ! Ou tu prends l'autre en longe pendant que tu monte l'autre! Bisous ;)
Je ne part pas en concour donc je ne sais pas.. Mais je pense que la solution est d'acheter une chèvre mais bon
.. . J'ai essayer de donner des petits trucs manger pour l'occuper mais sa fonctionne 5minutes..
Tu peux essayer de donner un truc à manger (du foin, une pierre à sel, ...) à celui qui reste seul pour l'occuper un peu pendant que tu es en balade et qu'il ne se focalise pas sur le fait que la jument soit partie. Sinon la chèvre c'est une bonne idée : j'ai déjà vu faire et ce sont deux espèces qui cohabitent très bien.
Bonjour, Je suis dans le même cas que toi et je n'ai toujours pas trouvé de réponse à ce problème. Effectivement on sépare un troupeau, et à mon avis à part acheter un autre cheval ou poney, ou même un âne pour tenir compagnie à nos hongres, ils resteront toujours très inquiets tant que la jument ne sera pas de retour. Mais j'ai remarqué que quand je pars en concours, mon hongre ne hennit pas tant qu'il fait nuit... Il ne s'énerve que quand le jour vient...
Oui Morgane j'ai testé : ) mais dès qu'elle part un peu trop loin ca ne va plus..
Alors prend une chèvre. C'est petit, pas chiant, ça mange pas grand chose et ça porte compagnie :)
Boujou
As tu essayé en vous éloignant au fur et à mesure de l autre équidé? (Plus ou moins longtemps avec un retour au champs derrière pour qu il comprenne que le copain revient à chaque fois).
Cécilia. Ce qui voudrais dire qu'il faudrait racheter un autre cheval ! : p mais quand on partirra avec les deux ce sera pareil pour celui qui reste. Quand au étape je le fais et ça avance pas beaucoup..
Salut Lucie. Les deux chevaux sont aux prés et tout le temp ensemble. Et oui je comprend parfaitement ce que tu me dit..
salut salut, s'ils sont proches, c'est tout naturel que l'un panique quand l'autre part, le tout est de leurs apprendre qu'ils seront réunis de toute manière. Pour lui changer les idées, tu pourrais le mettre au paddock pendant que tu sors en extérieur ? A moins qu'ils ne vivent au pré ? Auquel cas se serait séparé un troupeau, même de deux et alors se n'est vraiment pas simple...
j'avais le même problème avec mon poney et mon cheval mais depuis que je leur ajouter ma pouliche et que le poney ne reste pas seul sa va beaucoup mieux quand je sors avec mon gros mais je pense que tu devrais peut-être le faire par étapes d'abord la sortir mais en restant près de l'hongre pour qu'il la voit encore