The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

mon poney a des sorte de boules au dessus des naseaux mais qu'au printemps. Pensez-vous que cela puisse être de l’allergie?

mon poney a des sorte de boules au dessus des naseaux mais qu'au printemps. Pensez-vous que cela puisse être de l’allergie?
Elles ont quelle "consistance" ces boules ? Elles sont plutôt dures ou molles ? Et elles sont de quelle couleur ? Logiquement ça doit être lié au changement de saison, de température etc. Je sais que certains chevaux en ont et c'est dû à un manque de magnésium. Ca peut aussi être des verrues, c'est fréquent. Dans ce cas ce qui marche bien c'est la teinture mère de thuya, que tu appliques sur les verrues. Tu peux aussi complémenter ton cheval en magnésium, soit avec un complément en poudre ou une pierre à sel :) mais si j'étais toi je consulterai quand même un vétérinaire pour être sûr de ce que c'est avant de te lancer dans un traitement !!
Du coup tu pense que je peux faire quoi pour éviter ca
Salut ! Il se peut que ce soit une réaction aux premiers soleils et ainsi former des petites boules un peu comme des verrues, car cette partie de la peau est très exposée et sensible. (Après je ne suis pas véto mais j'ai dejà vu plusieurs fois cette situation) ;)