The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment bien étirer mon cheval ?

Comment bien étirer mon cheval ?
Pour les postérieures mon ostéopathe ma dis les étiré avant arrière et de demandé l'opposé et de l'amène vers moi et vers lanterieur. ( je sais pas si tu vois ) bon courage !
Moi au début de chaque séances après une bonne détente au pas je lui fait faire des incurvations et contre incurvations ca mérite bien et après elle est plus détendue. Et a la fin tu peux faire des extensions d'encolure
Très bonne idée !
Tu peux aussi étirer l'encolure : avec une friandise tu l'incites à ramener sa tête le plus loin possible en arrière vers les flancs des deux côtés et vers le bas entre les genoux ;)
Merci je testerais tout ca ! ; )
De la même manière, tu les lui demandes et tu l'incites en les avançant vers l'arrière, s'il n'a pas l'habitude, il risque de reprendre le pied un peu fort, alors méfie-toi :)
Coucou encore merci de ta réponse ! Tout cela je lui fait déjà donc ca va : ) Mais est ce que tu sais comment étirer les postérieurs ?
Salut salut, à mon sens les meilleurs étirements que tu peux faire sont simples ! Le marcher plusieurs minutes bien relaché avant et après le travail, ainsi que du stretching, à la salle de pansage, prend lui les antérieurs et étire les vers le bas, intérieur, extérieur, ça va étirer son dos et ces antérieurs :)