The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Mon hongre se gratte le haut de la queue, et s'arrache les crins/peau. Il a été vermifugé comme d'hab. Pourquoi le fait-il, et connaissez vous des crèmes pour l'aider?

Mon hongre se gratte le haut de la queue, et s'arrache les crins/peau. Il a été vermifugé comme d'hab. Pourquoi le fait-il, et connaissez vous des crèmes pour l'aider?
Merci de vos réponse, mais je crois qu'il a simplement eu une piqure d'insecte ou taon/guêpe, car maintenant la croute s'est enlevée et il n'y pas d'infections ni de signe qu'il continu à se gratter. Merci en tout cas pour toutes vos réponses xx
Dans un spray pour la queue tu fait une vinaigrette avec : 1/2 huile de tournesol ou pour bébé (plus chère), avec 1/3 de vinaigre, et en pharmacie huiles essentielles de lavande a doser avec légèreté. Il faut faire attention car ton cheval peu y faire une réaction le mieux et de faire un test avant. Avec des gants tu masse la zone traité pour que le produit passe bien sous les poils.
A voir s'il n'a pas une dermite (maladie provoquée par une réaction allergique aux piqûres d'insectes qui pousse le cheval à se gratter jusqu'au sang). Essaie de le protéger au maximum des insectes. Il peut s'agir d'autres maladies de peau mais au début de la belle saison comme ça c'est souvent une dermite. Il se peut que tu constates la même chose au niveau de la tête. Il existe des crèmes pour soulager les démangeaisons mais je ne saurais pas t'en conseiller une précisément. Après tu peux lui mettre une couverture anti-insectes, puisque ce sont eux qui provoquent les réactions allergiques protéger le cheval des piqûres peut permettre de le soulager. Tu peux passer un coup de fil à ta véto pour voir ce qu'elle en pense.
Sûrement a cause des insectes. Dermite aussi je pense
Bonjour
Ne ferait il pas une dermite estivale ?

Mes deux juments me font ça j'ai une recette a base d'huiles essentielles vinaigre et eau bouillie qui fonctionne très bien sur mes louloutes. Si la recette vous intéresse contactez moi

Après avoir essayé l’homéopathie le derfen et autres elles n'ont été réceptive qu'a cette recette :)