The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Avez-vous des conseils/astuces pour réussir à monter davantage avec les jambes ? (j'ai tendance à mettre trop de mains)

Avez-vous des conseils/astuces pour réussir à monter davantage avec les jambes ? (j'ai tendance à mettre trop de mains)
Relâche progressivement au cours de tes séances tes rênes pour arriver à monter rênes "longues" enfin pour moi sa a marcher 😉
Notre coach nous faisait nouer nos rênes ensembles de façon à se qu'elles soient tendues et nous faisait travailler sans elles de cette manière, le cheval ne se retrouve pas dans le vide ;)
Si le cheval est suffisamment travaillé pour, essaie de monter sans les rênes (tu tiens tes rênes super longues) en utilisant uniquement ton orientation du buste, poids du corps et tes jambes (à la sangle et isolée) pour tourner, tes jambes pour avancer et ta voix pour arrêter (au besoin utilise les rênes si ça ne marche pas mais en dernier recours). Si tu as toujours beaucoup de main ça va te sembler vachement flippant mais tu vas prendre l'habitude de demander autrement qu'avec les rênes et à ne les utiliser qu'en dernier recours. Alterne entre séances avec les rênes et séances "sans" les rênes. Si tu montes en cours collectif et que tu n'as pas la possibilité de faire ces séances alors profite de ta détente pour monter sans tenir les rênes ajustées. Ça permettra au cheval que tu montes de s'échauffer sans être tout de suite comprimé avec les rênes et ça va le rendre sensible à ton assiette, ce qui t'aidera pour les exercices qui vont suivre. Reprend simplement tes rênes vers la fin de la détente pour redresser progressivement le cheval et lui remettre l'équilibre sur les hanches.