L'été et les vacances arrivent. Cela fait-il du bien psychologiquement au cheval de sortir du train train de son écurie ou mieux vaut garder le même emploi du temps ?

Sortir de la routine donnera un excellent moral à ton cheval et au tiens! La variation des exercices est vraiment importante : tu peux faire une fois dressage, un jour obstacle, balade, trotting, travail en liberté, longe, une journée soins,... Chaque discipline est complémentaire à une autre, vous serez bien plus productifs en changeant de programme et vous progresserez beaucoup plus :)
Tu peux même mettre ton cheval en vacances au pré avec des copains pendant 1 ou 2 mois si tu as les installations qui le permette ! Profite du bon temps pour faire des balades en sous bois de la randonnée sur plusieurs jours si tu peux ou même une sortie baignade !
Donc oui je pense que psychologiquement ça fait du bien aux poneys de sortir du train-train quotidien !
Je suis à 100% pour sortir du train train ! :) Certes les chevaux ont besoin d'un certain rythme de vie (manger à la même heure le plus possible etc) mais ça leur fait beaucoup de bien de faire de nouvelles choses, découvrir de nouveaux endroits etc ! C'est bon pour leur moral !
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X