Alicia Videau Dressage | 114 Questions | 558 Réponses

Que faire lorsqu'un cheval a un coup de sang ?

Que faire lorsqu'un cheval a un coup de sang ?
4
Lol effectivement je n'avais pas du tout compris ce coup de sang là ^^
Désolée Simon mais je parlais de la myopathie aigüe qui survient suite à un effort, même modéré, mais merci de ta réponse :)
Image Horsealot's top user
Pour un bien, il faut les faire uriner, mais pas si facile (Un truc pour les juments, un sucre dans la vulve, il parait que ça fonctionne). Si c'est une myosite, il faut absolument éviter de les faire marcher ou de les déplacer, cela dégrade la fibre musculaire. Ce qui est difficile, car parfois les symptômes peuvent ressembler à une colique (auquel cas il faut les faire marcher). Il faut appeler en tout cas le véto d'urgence qui fera une prise de sang et traitera en conséquence. Pour les éviter, tu peux donner de la Vitamine E/Sélenium aux changements de saisons, bien prendre le temps de détendre avant tes séances, faire attention à bien hydrater (il faut être vigilent sur les urines), il faut également éviter de sur-nourrir (une alimentation trop riche augmente les risques). Avec les chevaux sensibles au coups de sangs (cela peut être chronique sur certains), il faut essayer d'éviter au maximum les jours de placards, lorsque tu veux laisser un jour tranquille, met le au minimum au paddock ou en liberté pour qu'il puisse se détendre, faire fonctionner ses muscles et son transit, cela évitera qu'il accumule des toxines et qu'il ne soit trop chaud le lendemain.
Salut ! Alors tout dépend de ce que tu appelles coup de sang... Si c'est un coup de cul sur un départ au galop c'est juste que ton cheval a engager les postérieurs. Mais si c'est des saut de moutons ou qu'il est un peu fougueux le meilleur conseil que je peux t'apporter c'est d'être plus fougueux que lui ! Toute l’énergie qu'il mettra dans le mouvement en avant il ne la mettra pas pour te mettre le cul par terre =)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X