Image Horsealot's top user
Louise Martineau Saut d'obstacles | 167 Questions | 61 Réponses

Ask Virginie Couperie : pensez-vous reprendre la compétition intensivement un jour ou préférez-vous vous concentrer sur vos autres activités professionnelles ?

Ask Virginie Couperie : pensez-vous reprendre la compétition intensivement un jour ou préférez-vous vous concentrer sur vos autres activités professionnelles ?
1
Bonjour Louise,

La compétition intensivement je l'ai fait pendant 20 ans, ce serait trop de travail pour recoller au haut niveau et financièrement c'est beaucoup trop lourd aujourd'hui. Je suis très heureuse de monter à la maison mes jeunes chevaux pour les former et donner un cadre à Cyril mon cavalier maison, et monter les chevaux de Iman, Mathilde et Marie avec lesquelles j'enchaîne des parcours sur la carrière et j'avoue que j'aime toujours autant monter, cela me donne encore énormément de plaisir. Ce qui me plaît aujourd'hui c'est de résoudre les petits problèmes des cavaliers, d'effacer les défauts des chevaux, de faire le 'mécanicien' pour les cavaliers, et de mettre les chevaux dans un bien être physique et psychologique optimum avant les compétitions avec leurs cavaliers respectifs. La confiance est la base de notre sport, le cheval et le cavalier doivent avoir les batterie chargées de confiance au maximum avant d'aborder une compétition et c'est mon boulot ! :) Beaucoup d'activités qui me permettent de reste au contact de ma passion en allant sur les plus beaux concours du monde, en essayant de faire naître 'le' crack et de prépare au mieux les chevaux que j'ai dans mon écurie.

Virginie
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X