Lorsque je saute, au bout de 2 ou 3 obstacles je perds mon étrier doit et je chute. Ma jambe droite est plus courte de 1 cm, dois-je chausser plus court du côté droit ?

Comme déjà dit avant, tu peux travailler sur ta position. Après, tu peux demander à quelqu'un de te regarder sauter mais peut-être que lorsque tu sautes tu as tendance à serrer plus le genou droit et donc ta "jambe vole" plus du côté droit entraînant une perte de ton étrier?
Plutôt que de raccourcir l'étrivière ce qui n'est que du curatif, il est préférable de trouver l'origine du problème pour pouvoir le corriger.
Salut salut, de toute façon en saut, on chausse plus court, c'est comme ça :) Ensuite, cela arrive à de nombreux cavalier de perdre une ou deux pédales lors de la séance de saut, explication simple, ils ne mettent pas assez de jambe. C'est tout con dit comme ça, mais nous n'avons pas besoin d'étriers pour monter à cheval, ni même pour sauter. Si le fait que tu perdes 1 étriers te fasse tomber, alors il y a toute la base de la position et de la répartition du poids du corps à revoir. Un peu de mise en selle, au trois allures, passage de barre au sol, ça va t'aider à trouver la position afin d'englober ton cheval de tes jambes et d'accompagner avec ton bassin. C'est dur, long, mais personne n'a dit que monter à cheval était facile. J'ai eu le même problème et mon coach du moment a eu des méthode drastique de sore qu'à la fin de l'hivers, je passais un parcours 130 sans pédales. Et alors là, on commencer à faire de "l'équitation" avec son cheval :) Mais oui, si tu as une jambe plus courte que l'autre, ça me semble logique d'avoir une étrivière plus courte aussi,,
Oui, tu peux régler plus court d'un côté tu ne serais pas le seul à le faire. Mais comme l'a dit Clara, travaille aussi, et surtout ton appuie sur ton étrier droit. Force toi à descendre ton talon et celq devrait s'arranger.
Salut, oui ce n'est pas bien grave si tes étrivières ne sont pas de la même longueurs. Mais comme l'indique Carla, le problème ne vient certainement pas de là, ou pas que de là...
Tu peux faire Ca, et aussi travailler sur ton appuie droit! Tu dois certainement avoir ton poids du corps vers la gauche, il faut donc que tu essayes de plus "appuyer" avec ta jambe droite!
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X