Que pensez vous des selles Henri De Rivel ? Le modèle Lutetia précisément

Si elle va à ton cheval il n'y a pas de raison ! Mais si elle ne va pas tu ne pourras rien modifier pour que ça soit mieux
Bon ben super merci !! Je l'ai en essai pour une semaine, je vais voir au niveau du confort, au toucher elle me semble être un cuir vraiment pas mal, je suis contente de vos avis ! Effectivement c'est une première "bonne" selle pour moi, après ma Fouganza, je n'ai pas encore les moyens de m'acheter une CWD ou autre.
j'en ai eu une neuve, gardé 4ans il me semble. un fauteuil, bien calée dedans, pas de prob de position. elle m'a servi en cce et aucun soucis avec sur les 3 disciplines.
niveau cuirs, rien a redire, une selle qui servait tous les jours ou presque et par tout les temps (normandie bonjour), elle a meme gouté à la plage.

vraiment ravis pour un premier achat ;)
J'en ai eu une pendant 6 ans, je l'ai bien entretenue et elle est restée nickel. Elle était très confortable, j'ai changé parce que trop petite autrement je l'aurais gardée.
J'en ai une que j'ai achetée en attendant que ma jument change de morphologie (remise en route). C'est bien comme première selle mais, ce n'est pas le top quand on monte beaucoup. Elles sont belles et pas trop inconfortables mais je suis assez déçue de la qualité du cuir. Maintenant, niveau qualité/prix, ce ne sont pas de mauvaises selles. Quand on pratique l'équitation de loisir et qu'on monte une fois de temps en temps, je dirais oui. Quand on monte plus souvent et qu'on a des ambitions de concours, je conseille toujours de plutôt acheter une selle de marque (Delgrange, Cwd...) en occasion qu'une moins bonne neuve.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X